La Russie ayant décidé de boycotter les exportations européennes, convoite maintenant les fruits israéliens

Paul J. Richards (AFP/File)

En raison de la détérioration de ses relations avec l’Europe sur fond de crise en Ukraine, la Russie a décidé de se tourner vers Israël pour ses importations de produit agricoles, rapporte Haaretz jeudi après midi.

Ce changement de politique à Moscou arrive au moment même où les acheteurs à Gaza, en Cisjordanie, en Jordanie et en Europe commencent à refuser d’importer les fruits israéliens, en signe de protestation contre l’opération militaire Bordure protectrice dans l’enclave palestinienne.

« Compte tenu du coup de froid sur les relations russo-européennes, Israël enregistre une hausse des demandes d’exportations vers la Russie (…) en particulier de pommes et de prunes », raconte Amir Porat à Haaretz.

Le directeur marketing de Adom Fruits, une entreprise israélienne d’exportation de fruits et de légumes précise cependant que le marché russe n’est pas assez important, il ne suffira pas à remplacer la baisse de la demande européenne.

Boycott à Montréal

Il y a quelques temps, une chaîne de supermarchés montréalais avait annoncé son boycott des produits israélien.  »

« Malgré cela, les autres clients canadiens sont toujours satisfait de la qualité des produits israéliens (…) ils sont très heureux d’acheter nos produits car ils sont clairement pro-israéliens », précise encore Amir Porat.

i24news.tv Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Il faut cesser de sous estimer la Russie de Poutine , ce dernier est un véritable chef d’Etat qui défend les intérêts de son pays . Je suis pour de bonnes relations avec les Russes dans un respect mutuel . J’ai plus confiance en Poutine qu’en Hussein Obama .
}}