Le Pentagone a envoyé ses meilleures forces spéciales pour tenter de sauver les otages en Syrie. Sans succès.

Le Pentagone a révélé que les forces spéciales américaines ont lancé des raids en Syrie, récemment, dans une tentative sans succès pour libérer l’otage américain James Foley, avant qu’il ne soit assassiné par l’Etat Islamique – en réponse à de vives critiques de n’en avoir pas fait assez pour lui sauver la vie.

Ce raid impliquait des « dizaines » de membres des forces spéciales appartenant à tous les services importants, comprenant le 160ème régiment des forces spéciales de l’aviation.

Ils ont volé au-dessus de la Syrie, en se jouant des batteries de défense anti-aérienne, à bord d’hélicoptères BlackHawk modifiés, dotés d’armes fixées aux ailes et accompagnés de drones », fournissant ainsi une bonne couverture pour les forces au sol.

Pourtant, l’opération a échoué, après des échanges de tirs contre les forces del’Etat Islamique, alors que « les otages n’étaient pas présents sur la localisation ciblée », a dit le Vice-Amiral John Kirby, secrétaire du Pentagone chargé des relations avec la presse.

DEBKAfile Article original 21 août 2014, 9:19 AM (IDT)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires