TRIPOLI (Liban), 20 août 2010

Un bateau d’aide humanitaire, avec à bord des militantes pro-palestiniennes déterminées à briser par la mer le blocus israélien de la bande de Gaza, quittera dimanche le Liban pour Chypre, a annoncé jeudi l’organisatrice de l’expédition.

« Le « Mariam » partira pour Chypre dimanche à 22H00 locales (19H00 GMT) du port de Tripoli » (nord), a indiqué à la presse Samar el-Hajj.

Israël et le Liban étant techniquement en état de guerre, aucune liaison maritime n’est possible entre les deux pays. « L’ambassadeur de Chypre à Beyrouth a tenté de nous convaincre de ne pas y aller en affirmant que son pays n’allait pas nous donner l’autorisation pour nous diriger vers la bande de Gaza », a affirmé Mme Hajj à l’AFP.

« Mais nous insistons: nous n’avons pas d’armes et nous irons à Gaza », a-t-elle ajouté, sans cependant préciser comment les militantes comptaient alors s’y prendre.

Jeudi, un responsable du port de Tripoli a indiqué à l’AFP que le bateau « a reçu l’autorisation pour se diriger à Chypre » mais qu’il « n’est pas autorisé à voyager vers une autre destination ».

Une cinquantaine de femmes, libanaises et étrangères, doivent embarquer à bord du Mariam, initialement baptisé « Jouneh Star », un cargo battant pavillon bolivien et dont le capitaine est libanais.

Israël a menacé d’intercepter tout navire qui se dirigerait vers la bande de Gaza, tandis que l’ONU a recommandé d’acheminer l’aide à Gaza par les voies terrestres existantes. Un assaut mené le 31 mai par l’armée israélienne contre une flottille pseudo humanitaire internationale qui faisait route vers Gaza avait coûté la vie à neuf militants pro-palestiniens turcs. Chypre n’avait pas autorisé les bateaux de cette flottille à appareiller à partir de ses ports, la contraignant à rester au large de l’île avant de se diriger vers Gaza.

COMPLEMENT D’INFORMATION.

Gaza : le “Vierge Marie”, quittera ce week-end le Liban pour forcer le blocus israélien

On a, dans cette opération, un exemple flagrant de la stratégie arabo-musulmane antisioniste. Ils n’oseront pas lever la main (et encore moins tirer) sur des femmes, et surtout sur des religieuses (catholiques? ce n’est pas précisé), se disent les organisateurs. Ainsi, de deux choses l’une, ou bien ils nous céderont le passage et nous entrerons triomphalement dans le port de Gaza, ou bien ils nous arraisonneront par la force et il y aura des blessées (voire, insh Allah, des mortes: n’oublions pas qu’il s’agit d’un navire ayant à son bord uniquement des femmes!).

Notons ce suprême raffinement tactique: comme l’a déclaré l’organisatrice, il y aura « un minimum de produits de toilette, un strict rationnement de la nourriture, et une provision d’eau limitée » – ceci pour parer à une éventuelle mise en panne de leur navire par un commando israélien qui bloquerait l’hélice ou la propulsion du navire. On verrait alors, espèrent les organisateurs, ces « pauvres » femmes défaillir de faim et de soif sous l’oeil sensationnaliste des caméras du monde entier!… Nul doute qu’il s’agisse ici d’un piège et d’une provocation diaboliques, difficiles à affronter.

Imaginez qu’une « religieuse » soit blessée, ou, pire, tuée: nos ennemis auraient enfin le cas de figure idéal qu’ils cherchent à créer depuis des décennies: prouver et montrer, en le rendant odieux aux yeux du monde entier et non plus seulement à ceux du monde arabo-musulman, qu’Israël n’est décidément pas digne de figurer parmi les nations civilisées. Plus les événements se succèdent, plus il paraît certain qu’Israël est la « pierre » que tentent de « soulever » les nations arabes, si possible avec les apparences de la légalité, en attendant que les nations se laissent convaincre et entrent dans l’immense coalition mondiale contre le peuple juif, que les prophètes d’Israël ont annoncée il y a des millénaires. Enfin, et là je m’adresse aux catholiques : Que pensez-vous de cet usage « politico-terroriste » qui est fait de Marie, dont vous croyez qu’elle est la Mère de Dieu ?

Vous déciderez-vous enfin à ouvrir la bouche autrement que pour flétrir sans cesse « l’occupation israélienne » et conforter plus ou moins tacitement le plan diabolique des ennemis d’Israël en alimentant leur haine, avec l’issue prévisible: la destruction de l’Etat juif, ou dans le meilleur des cas, sa dissolution religieuse et socio-culturelle dans le énième Etat arabe de la région? (Menahem Macina). »>Article original

Sur le blog Bivouac-ID, 8 août 2010

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Constantine

c’est ça, courbon l’échine et laisson faire.

Constantine

Pierre…J’ai 71 ans et je vous suivrai.

Charles1943

Les hommes de IHH ayant échoués leur passage forcé pour Gaza et voulant devenir des martyres
maintenant ils envoient des femmes se disant ils n’oseront pas nous refouler moi je dis qu’elles se foutent le doigt ou je pense,elles ne passeront pas,et dans un mois ils enverront des enfants comme à leurs
habitudes pour en faires des martyres avec des photos qui feront le tour du monde,ils sont pas con
c’est vrai qu’une vie pour eux n’a aucune valeur ni aucune importance ils sont des milliards alors mille de moins c’est une goutte dans la mer,
Au fait si en envahisser Gaza une fois pour toute pour libérer Shalit avec des soldats et leur montrer quand a des c- – – – – – -s et libérer par la meme occasion le Fatah des extrémistes du Hamas et de ses dirigeants qui ouvrent leurs bouches que pour dire des paroles remplies de haines envers les pays qui ne sont pas d’accord avec tout leurs principes

djay

une marche vers gaza pour sauver gilad c’est du suicide, et personne n’aura pitié de nous bien au contraire.
ce qu’il faut c’est fair son alia point final. les juif doivent cesser de se disperçer.

pierre 40

Qu’attendons nous pour faire une marche vers Gaza pour entrer à Gaza et sauver Gilad Slalit, j’ai 70 ans et je veux etre le premier de la marche.