Graham a également réagi aux déclarations du président Barack Obama en disant qu’il était d’accord avec lui pour dire que «les Nations Unies n’étaient pas le lieu idéal pour discuter du processus de paix afin de parvenir à une solution à deux Etats. »

Le Jerusalem Post rapporte que Graham, qui est aussi membre de la commission des forces armées, a dit: «Toute tentative faite par les Français, les Jordaniens ou n’importe qui pour éviter des négociations directes entre les Israéliens et les Palestiniens sur le processus de paix, quiconque tente d’en appeler exclusivement au Conseil de sécurité des Nations Unies, devra compter sur des réactions violentes du Congrès qui pourraient aller jusqu’à la suspension des fonds pour l’Organisation des Nations Unies. « Le Congrès, a-t-il dit, » ne va pas rester les bras croisés et permettre aux Nations Unies de prendre en charge le processus de paix.  »

Ses propos ont été tenus un jour après celle de Saeb Erekat négociateur de l’OLP qui a déclaré dans une interview al-Arabiya que les Palestiniens soumettront leur proposition de retrait complet de Tsahal sur les lignes d’avant 1967 d’ici 2017,au vote du Conseil de sécurité lundi.

Plus tôt en décembre, Graham et le sénateur Chuck Schumer (D – NY) ont lancé un appel bipartisan à l’administration Obama lui demandant de rejeter toute résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU qui soutiendait les efforts palestiniens d’imposer unilatéralement un accord de paix à Israël.

[JPUPDATEArticle original
[Jerusalem PostArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

L’abject propagande du « peuple palestinien » ne fonctionne pas avec ces américains là. Ils sont d’une autre trempe que les « universitaires » et se souviennent encore de l’égyptien Arafat, la marionnette de Nasser, soutenir devant un Bill Clinton sidéré qu’il n’y avait en réalité jamais eu de Temple à Jérusalem…