“Une personne qui s’est repentie correspond au concept du bon qui est revenu et s’est remis à sa place.” (Rabbi Na’hman de Breslev, Liqouté Moharan I, 17)

L’origine d’une âme juive est très élevée. La sainteté dont elle est empreinte correspond à la raison de sa création : donner de la joie et du plaisir à D-ieu. Ainsi, le monde a été créé pour que notre âme puisse rendre gloire à son Créateur.

Cependant, lorsqu’une personne juive s’est écartée de la Sainteté et qu’elle est tombée là où elle est tombée, la distance s’est accrue entre elle et la Présence divine. En allant dans des endroits où elle n’aurait jamais dû, elle s’est mise elle-même à l’écart.

En faisant téchouva (en se repentant), la personne juive ramène son âme à l’endroit qui lui convient. Peu importe notre niveau spirituel, aussi longtemps que nous nous plaçons sous la protection d’Hachem, nous sommes à notre place.

David-Yits’haq Trauttman
www.davidtrauttman.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires