L’Etat islamique continue de tenir le haut du pavé en Syrie et en Irak. Il est à craindre que les stratèges militaires de l’organisation terroriste prévoient d’attaquer Israël du nord et du sud et menacent de prendre l’Etat hébreu en tenailles.

Trois groupes de rebelles syriens ont d’ores et déjà prêté allégeance à l’Etat islamique dans le but de mener des attaques concertées sur le plateau du Golan, selon un rapport publié par le Times Fiscal.

L’Etat islamique est déjà en mesure de coordonner des actions avec le groupe terroriste égyptien Ansar Bait al-Maqdis qui aligne ses positions sur lui dans le Sinaï avec pour conséquence de pouvoir faire pression simultanément sur les frontières nord et sud d’Israël.

Au 11 décembre 2014, le coût total des opérations américaines contre l’Etat islamique pour mener à bien les bombardements aériens commencés le 8 août 2014, se chiffraient à environ 2 milliards de dollars, le coût quotidien s’élevant à 8,1 millions de dollars, selon les données publiées par un porte-parole du Pentagone le commandant Bill Urban.

Un commandant irakien sur le terrain a déclaré la semaine dernière que les forces militaires américaines ont mené leur premier combat au sol contre les combattants de l’Etat islamique le 16 décembre, quand ils ont dû venir en aide à une brigade de l’armée irakienne.

Contrairement à ce que claironne l’armée américaine qui se vante d’avoir infligé des défaites à l’Etat islamique en Irak ces six dernières semaines, Daesh comptabilise une série de victoires dans la province occidentale d’Al-Anbar, et menace de vaincre les forces militaires irakiennes et leurs alliés tribaux sunnites ce qui permettrait à l’organisation terroriste de prendre le contrôle de tout l’Est de la Syrie et de l’ouest de l’Irak.

Bien que les Etats-Unis à la tête de la coalition prétendent avoir impacté le commandement de l’Etat islamique, rien ne permet de croire que les bombardements aient réduit le nombre de ses combattants ni ralenti le recrutement de combattants étrangers.

La difficulté d’utiliser des avions pour lutter efficacement contre l’Etat islamique constatée sur le terrain après que des centaines de sorties aériennes dans la ville frontalière stratégique de Kobani aient été effectuées, a permis de tuer seulement 50 combattants. De se dire «en guerre» avec les États-Unis contribue à gonfler les rangs de l’Etat islamique de nouvelles recrues régionales et internationales.

Malgré l’énorme soutien de la CIA à l’Armée syrienne libre, un grand nombre de rebelles modérés armés et formés par les Etats-Unis dans le nord de la province d’Idlib en Syrie soit ont déserté en novembre soit se sont ralliés au Front al-Nosra Jabhatla branche d’Al-Qaïda en Syrie. L’Etat islamique et le Front al-Nosra sont maintenant les groupes rebelles majoritaires qui dominent le pays.

La Brigades des martyrs Al-Yarmouk contrôle une zone près de la frontière entre la Jordanie et Israël depuis deux ans et a été régulièrement bombardée par les Forces de défense israéliennes lorsque les forces pour le maintien de la paix des Nations Unies ont été prises en otage par ce mouvement terroriste à plusieurs reprises.

Mais craignant de perdre du terrain dans le sud de la Syrie, Al-Nusra a attaqué le quartier général de ses anciens alliés, la Brigade des Martyrsal-Yarmuk, début de décembre. Al-Yarmouk et deux petits groupes qui compte des centaines de combattants basés à proximité du plateau du Golan ont repoussé ces attaques, puis prêté allégeance la semaine dernière à l’Etat islamique, arguant qu’il aurait supplanté Al-Qaïda en tant qu’avenir de l’Islam.

L’Etat islamique a été critiqué par de nombreux Arabes et extrémistes sunnites pour lutter contre les musulmans au lieu de faire la guerre à Israël. Une attaque coordonnée contre Israël serait une aubaine pour les relations publiques du mouvement terroriste afin d’asseoir sa popularité et aurait pour effet de sans doute stimuler le recrutement des combattants et le financement de l’organisation.

La plupart des hauts commandants militaires de l’Etat islamique sont d’anciens officiers supérieurs de l’armée de Saddam Hussein.

L’Etat islamique a prouvé que la puissance aérienne seule ne peut pas vaincre ces réseaux. Pousser Israël à faire une incursion préventive au sol contre l’Etat islamique permettrait au califat de se positionner comme principal adversaire de l’Etat hébreu et saperait rapidement le soutien arabe, déclaré et non déclaré obtenu contre l’Etat islamique comme ceux de l’Egypte, la Turquie, la Syrie, le Qatar et l’Arabie saoudite qui soutiennet les frappes des Etats-Unis et de la colation.

Israël a démontré l’efficacité de sa force aérienne capable d’attaquer le sud de la Syrie à plusieurs reprises depuis le début de la guerre civile syrienne en 2011. En Juin 2013, lorsque l’Autriche a retiré ses 370 soldats des forces de la paix de l’ONU basés sur le plateau du Golan en raison de la détérioration des conditions de sécurité, Israël a été contraint à recourir aux armes lourdes pour lutter contre les rebelles syriens.

Un officier israélien de haut rang a déclaré la semaine dernière qu’après avoir appris que al-Yarmuk a déclaré allégeance à l’Etat islamique, l’armée israélienne a regroupé et renforcé ses forces dans le sud du plateau du Golan, une information confirmée par A-Sharq Al-Awsat et les médias libanais. Des unités de combattants étaient déjà présentes sur leterrain pour des manœuvres sur les hauterus du Golan Heights depuis fin Novembre.

CHRISS W. STREET24
[BreitbartArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Françoise

Israël saura se défendre contre cette infection mentale qu’est le daesh, une armée puissante, des missiles bien placés et l’arme nucléaire dans un cas extrême.

Loutchia

J’adhère complètement à ce message! Bravo!

Loutchia

Excellent commentaire à envoyer à la Knesset! Merci @masca38!

Loutchia

La coalition? Vous pouvez l’oublier! Israël ne pourra compter que sur lui même et peut-être le Canada et seulement les Américains qui le soutiennent!

Loutchia

Franchement, vous devriez éviter ce genre de titre alarmant?! Merci!

Richard

Ce qui est assez incroyable, c’est le jeu des pays arabes, Turquie, Iran, Arabie, Qatar etc…avec leur hamas et leur daesh, qui gesticulent dans tous les sens, à savoir comment essayer d’envisager d’obtenir le trophée d’une hypothétique destruction d’Israël ou savoir comment ne pas sortir perdant d’un grand merdier qu’ils ont créé eux-même. Ce n’est plus de la danse du ventre, mais ils deviennent des as du grand écarts. Quand à l’Europe {{(pas tous les européens bien sûre, mais une partie qui a le pouvoir)(*)}}, si ce n’est pas d’encourager ces arabes dans leurs obsessions contre Israël, c’est « préparez vos mouchoirs….. »

(*) bien sûre tous les européens ne sont pas antisémites, mais en se regardant le nombril, on peut aussi se dire que les allemands n’étaient pas tous des nazis.

Chesther

Ce serait peut-être la meilleure solution pour se débarrasser de l’EI, même si je n’écarte pas la difficulté pour Israël de protéger toutes ses frontières ? Que ferait la coalition dans ce cas ?

Khris

N’oublions pas non plus qu’Israel possède en son Dieu une aide de choix. Si je m’en tiens à plusieurs prophéties bibliques, n’est-il pas question d’un certain « Armagueddon » ?
D’ailleurs, si j’ose ainsi exprimer mon avis de chrétien Français (NON ! Tous les Français ne sont pas antisémites !!!) je trouve que dans tous ces démêlés entre Israel et les nations, Le Dieu d’Israel est assez souvent des débats… Israel aurai-Il oublié son Dieu ?

rahm

cher masca
ca fait depuis la nuit des temps que la terre veut eliminer les enfants d Israel ,
Nasser l avait promis lui, et sadate a meme essayer en 73 ,nous avons l arme nukilaire
bagdady le sait tres bien si il attaque Israel ce sera la fin de son reve alors pas de problem
je fais confiance a Israel.

masca38

Trop loin de ces multiples territoires, mes connaissances sont limités. Modestement, je vais tâchez moyen de vous donner mon opinion.
Le territoire affecté aux Palestiniens est scindé en deux. La bande de GAZA est trop éloigné de l’autre territoire et si vous êtes attaqués, il faudra que vos forces de l’ordre soient devant le territoire de {{GAZA}}, devant le territoire {{Egyptien}} et devant le territoire {{Jordanien}} ainsi que devant le territoire {{Libanais}}. {{La Syrie,}} {{l’Irack et l’Iran}} ne resterons pas inactif. Il en va de même des Djiadistes, etc….
N’ayant pas la prétention de pouvoir remplacer votre état major, ainsi que les femmes et les hommes qui sont des militaires de métier, des rappelés et des appelés, c’est à vous et à vous seul de vous mobiliser, sans pouvoir nécessairement compter sur vos fameux  » alliées  » afin de vous dégager, ou de vous préparer maintenant, à vous dégager de cet encerclement réel, qui sera dramatique si ces différents peuples sont dirigés par un commandement unique.
Avez-vous suffisamment d’armes pour tenir le coup pendant de longs mois, votre logistique est elle renforcée et avez-vous suffisamment de vivres. Etes-vous en état de vous regrouper, sous une seule bannière, afin de mieux vous protéger et conserver définitivement votre Etat ? A vous de voir et si je me suis trompé, je vous remercie de bien vouloir m’excuser de vous avoir donné un simple avis.