Dernière Minute : Aurélie Filippetti a décidé de ne pas nommer Julie Gayet membre du jury de la Villa Médicis

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a décidé de ne pas nommer au jury de la Villa Médicis l’actrice Julie Gayet, dont le magazine Closer a révélé la liaison avec le président François Hollande, a indiqué le cabinet ministériel, contrairement à ce qu’annonce le site de la Villa Médicis.

« Son nom a été proposé par Eric de Chassey, le directeur de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis, mais la ministre a décidé de ne pas la nommer. L’arrêté n’avait pas été signé », a précisé le cabinet.

Juste avant çà:

Julie Gayet nommée par la ministre de la Culture au jury de la Villa Médicis

L’actrice de 41 ans y a été récemment nommée par la ministre de la Culture Aurélie Filipetti, indique la prestigieuse institution française sise à Rome (Italie) sur son site internet.

Le «Canard Enchaîné», qui relaie l’information dans son édition de mercredi, y voit une façon, pour Aurélie Filipetti, de «plaire à Hollande» en faisant une fleur à sa maîtresse présumée. Cette décision aurait été prise «avant Noël», précise l’hebdomadaire.

« Copinocratie »

Si une telle nomination ne peut être qualifiée de «promotion», au même titre qu’une nomination au grade de chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres (ce que Julie Gayet a obtenu en février 2011), l’annonce de cette décision commence également à faire jaser sur les réseaux sociaux. Les soupçons de «copinocratie» et de «promotion canapé» pleuvent sur Twitter, quatre jours après la publication de photographies dans le magazine people «Closer» suggérant qu’elle entretient une relation amoureuse avec François Hollande.


Statut de la première dame: « François Hollande… par leparisien

Son rôle à la Villa Médicis

Aux côtés de la chorégraphe et danseuse Marie-Agnès Gillot, de la plasticienne Anne-Marie Clairet et de la compositrice Lucia Ronchetti, Julie Gayet devra choisir les 15 artistes et chercheurs pouvant être accueillis en résidence à la Villa Médicis au cours de la saison 2014-2015.

L’an dernier, la créatrice Agnès B., le plasticien Adel Abdessemed, la cantatrice Donatienne Michel-Dansac et le producteur à France Culture Arnaud Laporteles avait eu l’honneur de faire partie de ce jury, toujours composé de personnalités issues du monde la culture, plus ou moins connues du grand public.

Interrogé mardi par la presse sur sa liaison avec la comédienne et sur la situation de son couple avec Valérie Trierweiler, toujours hospitalisée, le chef de l’Etat a invoqué le respect de la vie privée, mais promis des explications avant son voyage prévu aux Etats-Unis le 11 février.

Le Parisien.fr Article original

TAGS : France Copinocratie Hollande Gayet Sarkozy

Président Normal Médias

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barmoha andr

Au sujet de nombreux politiciens français, il y a une expression qui convient tout à fait.

« Quand on est Con, on est Con !!… »

barmoha andr

Moi Président ………………………

« Pauvres » français, des promesses que des promesses et que des mensonges.

ET LA LISTE EST LONGUE.