Mercredi 10 avril 2013, a eu lieu le Gala Scopus 2103 organisé par les Amis français de l’Université de Jérusalem au Pavillon Cambon, Paris 1er. Cette année, le prix Scopus 2013 a été décerné à l’Académicien Jean d’Ormesson afin de récompenser son brillant parcours d’écrivain, de journaliste et de philosophe.

Pour la première fois, le dîner gastronomique proposant des textures et des saveurs avant-gardistes, a été réalisé par le chef étoilé Thierry Marx, qui défend une cuisine qui ne connaît pas de conflit entre la tradition et l’innovation.

Thierry Marx et son mille-feuilles au citron d’Israël

Philippe Labro, Bernard-Henri Lévy, Martine Dassault, Jean d’Ormesson et Roman Polanski

Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle

Ariel Wizman, Martine Dassault et Sophie Brafman

Présentée par Ariel Wizman, accompagné de Sophie Brafman, avec l’intervention de Bernard-Henri Lévy et en présence de Martine Dassault, Présidente de l’UHJ-France et de Son Excellence l’Ambassadeur d’Israël, Yossi Gal, cette soirée exceptionnelle a réunit plus de 400 invités venus pour honorer leur « ami ».

Beate et Serge Klarsfeld

Cette soirée de gala a permis de récolter des fonds destinés au financement du Laboratoire de Recherche sur la maladie de Parkinson, au sein du Centre de Recherche Edmond et Lily Safra (ELSC) de l’Université de Jérusalem. Ces recherches permettront d’élaborer une nouvelle génération de stimulateurs pour guérir de millions de patients et améliorer la prévention de ces maladies.

Catherine Belais Yossi Gal Martine Dassault Bernard-Henri Levy

*Le Prix Scopus est la plus haute distinction décernée par les Associations d’Amis de l’Université de Jérusalem à travers le monde, à une personnalité engagée dans des actions éducatives et sociales pour la promotion du progrès et du savoir.

Parmi les personnalités déjà honorées : Robert Badinter, Gerald Ford, Edward Kennedy, Beate et Serge Klarsfeld, Radu Mihaileanu, Bernard-Henri Levy, Maurice Levy, Zubin Metha, Itzhak Perlman, Roman Polanski, Eric de Rothschild, Lily Safra, Simone Veil, Elie Wiesel, Philippe Labro et Charles Aznavour.

L’Université de Jérusalem

Première institution d’Israël, fondée en 1918 par Albert Einstein, Sigmund Freud et Martin Buber, l’Université de Jérusalem est le plus important Centre de Recherche et d’Enseignement d’Israël avec 24 000 étudiants de plus de 70 nationalités, de toutes confessions et 1300 enseignants titulaires dans les 7 facultés des 4 campus. Classée en 2012, au 53ème rang mondial des universités du «Top 100 de Shanghai », elle regroupe 40% de la recherche civile israélienne, 43% de la recherche en biotechnologie, 17% des programmes de coopération franco-israélienne et 30% des étudiants doctorants d’Israël. Grâce à ses 90 centres de recherche, plus de 1800 brevets ont été déposés dans des domaines aussi variés que l’agroalimentaire, la médecine, l’ingénierie, le traitement de l’eau et sont commercialisés par le département « Yissum ». Du 13 au 20 juin 2013, aura lieu la 76ème rencontre annuelle des Amis de l’Université de Jérusalem.

Relations Presse et Relations Publiques
Laurence Phitoussi Communication
51, rue de Seine – 75006 Paris
Tél : + 33 1 58 18 60 30
uhj@phitoussicom.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

Jean d’Ormesson reçoit le prix Scopus 2013 des Amis français de l’Université de Jérusalem , bravo c’est mérité