Le pape François, qui était en Terre Sainte fin mai, a condamné très fermement la mort des trois jeunes Israéliens enlevés, qualifiée de « crime inacceptable et exécrable », dans un communiqué du Vatican diffusé ce soir.

« La nouvelle du meurtre des trois jeunes Israéliens est terrible et dramatique. L’assassinat de personnes innocentes est toujours un crime inacceptable et exécrable », a déclaré le pape.

Le pape François a dit vouloir « s’unir à la douleur des familles frappées par cette violence homicide et à la douleur des personnes touchées par les conséquences de la haine ». « C’est un grave obstacle sur le chemin de la paix pour laquelle nous devons continuer de nous impliquer et prier », a ajouté le pape argentin qui avait organisé le 8 juin au Vatican « une invocation à la paix », une rencontre de prière historique réunissant Palestiniens et Israéliens.

« La violence appelle plus de violence et alimente le cercle mortel de la haine », a encore déploré le pape dans le communiqué officiel.
Fin mai, le pape Jorge Bergoglio, élu depuis un an, avait effectué son premier voyage au Moyen Orient, un périple intense de trois jours qui l’avait mené en Jordanie, dans les Territoires palestiniens et en Israël.

De son côté le président américain Barack Obama a lui aussi condamné lundi le meurtre « insensé » des trois jeunes Israéliens. « Les Etats-Unis condamnent dans les termes les plus forts possibles cet acte de terrorisme insensé commis contre des jeunes innocents », a déclaré le président dans un communiqué.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{On connaît cette musique par coeur .}}

{{C’est toujours  » aprés  » , jamais  » avant « .}}

{{Le pape et Hussein ; tu parles !}}

David

G.M : « Je préfère vos condamnations à vos condoléances »

C’est parce que nous préférons leurs condoléances à leurs condamnations que d’autres tragédies de ce type se reproduiront.

Mais ne nous faisons pas d’illusions, très vite les condamnations tomberont. Nous aurons alors et les condoléances et les condamnations.

michel boissonneault

trop tard mais par contre en souvenir des 3 garcons c’est peux être le temp d’expulser les palos
qui ne sont viable avec la démocratie israelienne car pour eux tuer et la destruction de l’état d’israel est l’unique but donc dehors les muzz