Aubry était-elle prête à tout pour gagner quelques voix ?Par deux fois, les Français (de gauche et les autres), ont pu apprendre que si Martine Aubry était élue présidente, elle « reconnaîtrait la Palestine ». Dans son avant-dernière profession de foi, face à ses cinq concurrents, sur BFM TV le 5 octobre, Martine Aubry, pour dénoncer la politique de l’actuel Président de la République, avait fustigé cette « France qui ne reconnaît pas la Palestine ». Dans son ultime face à face avec son rival, François Hollande, Martine Aubry, a ajouté une précision : elle « reconnaîtrait » aussi, Israël. Ce fut le seul point de politique étrangère évoqué dans ces débats des primaires.

Des autres peuples en lutte, celui du Darfour napalmisé par l’armée soudanaise, le peuple tibétain écrasé par la Chine, les Kurdes massacrés par l’Iran et la Turquie, les Birmans sous le joug de la junte, les Bahaïs persécutés, les Kabyles muselés, les Chrétiens menacés dans le monde musulman, les Coptes mitraillés au Caire, les six postulants à l’investiture socialiste ne dirent rien.

Des guerres déclarées ou des conflits non déclarés dans lesquels la France a engagé ses forces, du positionnement de la France dans la lutte contre le terrorisme, de la Libye, de l’Irak, de l’Afghanistan, il ne fut pas plus question dans ces débats. De la même manière, les six candidats ont soigneusement évité d’aborder les questions fondamentales qui touchent à l’émigration, au progrès de l’islamisme dans les cités, ou aux violences urbaines croissantes, ce qui augure mal de leur capacité à affronter l’avenir. Ne pas voir, ne pas entendre et ne rien dire pour ne pas désespérer le 9-3, semble être une règle de conduite pour ceux et celles qui ont fait de la bonne conscience l’ossature de leur programme électoral. De cet évitement le FN fait son miel électoral.

Le positionnement déclaré de la candidate Aubry en faveur de la Palestine n’avait d’ailleurs pas pour objet la politique étrangère de la France. Il visait en deçà des rives du Jourdain. Ce clin d’œil appuyé, en direction des banlieues, contredisait en outre la précédente dénonciation du boycott d’Israël par Martine Aubry. Quand on connaît la part de schizophrénie identitaire qui affecte de nombreux « jeunes-des-banlieues » cette déclaration ne favorisait guère leur intégration dans l’histoire de la République. La maire de Lille connaît bien la question. Elle sait combien, dans les « quartiers », la Palestine agit comme un fantasme symbolique collectif, comme représentant la cause, sinon la patrie, de ceux qui n’ont pas de patrie. En faisant de la Palestine la seule noble cause à défendre, la socialiste ajoute, ici, du malheur identitaire au malaise social. Elle aggrave les ruptures culturelles au sein de la société. Une récente enquête met à jour le poids de plus en plus important de l’islam en France et les séductions politiques qui lui sont liées. Tout ceci tisse un système compliqué dont toutes les pièces sont liées; Martine Aubry devrait se souvenir des manifestations de refus d’un concert d’Enrico Macias à Roubaix en 2000 au prétexte qu’un « juif ne pouvait pas chanter en arabe ».

En contrepoint, la seule contrepartie qu’elle exige, la « reconnaissance d’Israël », est stupéfiante : le peuple de gauche vient donc d’apprendre, par défaut, que jusqu’à ce jour, pour Martine Aubry, Israël n’était pas encore reconnu. Qu’est ce que veut bien dire « reconnaître Israël » ?

Reconnaître le fait ou reconnaître aussi le droit ? Quel droit ? Le droit pour le peuple juif d’avoir un Etat sur l’espace de sa terre historique. Il est navrant de constater qu’à gauche aujourd’hui, on ne soit désormais sensible qu’à l’écume de cette pensée unique qui fait d’Israël le fautif, le coupable, le criminel et la Palestine LA juste cause. Faut il rappeler aux socialistes cette réflexion de François Mitterrand, en novembre 1975, quand une motion de l’ONU avait assimilé le sionisme au racisme : « Je savais déjà que le fanatisme était un attribut de la sottise. J’ai envie d’écrire ce matin qu’il est la sottise même (…) Economisons les grands mots et n’en gardons qu’un, le mépris (…) Frank, Anne Frank, merveilleuse et déchirante, fleur de vie, pauvre morte, c’est à toi que je pense au moment de dire pardon ». Puisse la gauche ne pas tomber dans les ornières du gauchisme dont l’obsession anti israélienne tient lieu de matrice intellectuelle.

Etre de gauche, c’est d’abord être pédagogue en expliquant aux « jeunes-des-banlieues » que la source de leur malheur existentiel ne se nomme pas Israël et qu’ils ne trouveront pas la réponse à leur ressentiment dans la haine antijuive. C’est aussi dire, en tant que Président de la République, aux autres peuples arabes que la source de leur malheur ne se nomme pas non plus Israël. Qui opprime qui dans le monde arabo-musulman ? Qui sont les dictateurs, les potentats, les corrompus ? Qui menace la liberté fraichement acquise en Tunisie ? C’est au prix de ce courage politique qu’un président de gauche pourrait s’adresser à Israël en « ami et en allié » afin de reconnaître aux palestiniens la légitimité de leur aspiration nationale et de favoriser la solution de deux Etats pour deux peuples.

Etre de gauche, en France, c’est enfin déconstruire ce cliché qui identifie, depuis la guerre d’Algérie la cause et les moyens de la cause. Ce n’est pas aider à la compréhension du conflit israélo-arabe que de vouloir obstinément le lire dans les catégories de la guerre d’Algérie. Nous rêvons de dire bienvenue à la Palestine si elle reconnaît à Israël son droit à être l’Etat du peuple juif ! Bienvenue à la Palestine si elle reconnaît leurs droits aux femmes ! Bienvenue à la Palestine si elle proscrit de ses moyens de lutte la bombe humaine !

La France est le pays européen qui a la plus grande communauté juive et la plus grande part de population musulmane. Notre pays a donc un rôle à jouer, plus noble que sa seule « politique arabe ». Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est peut-être ce choc des civilisations, sinistre corollaire de la mondialisation, qu’une gauche intelligente, imaginative et honnête pourrait conjurer.

Jacques Tarnero et Richard Rossin – LE Causeur.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PhiScp

Mme M Aubry est de plus en plus la Dame des 35 !!!Mais des 35 quoi ? :
– des 35h (sachant que l’inventeur est DSK)
– des 35 % : en effet elle a declaré en réunion publique : ».35% de maghrébins ,c’est genial , moi je m’emmerde dans une ville ou on est tous pareils… »
visionnez :
[http://www.youtube.om/watch?v=TYvEENfdS9kc->http://www.youtube.om/watch?v=TYvEENfdS9kc]

Armand Maruani

Aubry reconnait Israël 63 ans aprés . Faut il le reconnaître , que sur ce plan là elle devance les arabes .

S.LEVY

Il ne faut pas s’étonner des réactions et sauts de nerfs des midias et partits de gauche; La France ne devient-elle pas une colonie Arabe? Il reste à voir quel sera le pays Arabe à se l’approprier définitivement pour ensuite emprisonner et exécuter ces mêmes partisans gauchistes car ils representeraient une sérieuse menace à l’autorité des mullahs, de la sharia, des burkas…. Pauvre petite France; Napoléon et Jeanne d’Arc doivent être en train de rouler de rage dans leurs tombeaux! Une suggestion, si on me le permet: peut-être faudrait-il appeler Asterix pour la sauver?

SUISSA

aux médias français, gauche et « convertis » genre « AUBRY/BROCHEN »

Les voici les médias français
trapus,tassés, à peine levés,
lèvres flétries de trop piper
les pipes arabes rapées

le voici ce lâche troupeau
veuls, courbés et bas chapeaux
les yeus ternis par leur drogue
lâches,obséquieux et voix rogue

fiers de brandir l’effigie
d’un hamas prétendu assagi
tandis qu’au long de leurs moustaches
bave et hachich font tache

fiers de condamner l’agression
par ce petit pays de cons
qui ose clamer son droit de vivre
en répliquant fort aux ogives

pifs de médias chrochus et durs
se séparant telle une épure
vers gauche ou droite, qu’importe
car ils puent tous de même sorte

les pipes arabes se succèdent
entre vos lèvres veules et laides
Si vos baccantes se croient gauloises
elles n’éviquent qu’honte grivoise

Vous vous croyez « taureaux assis »
mais vous n’êtes que ramassis
qui n’existent que dans les miasmes
et se repaissent de fantasmes.

Vos doigts crochus,positionnés,
patiemment années après années,
des médias bavant sur l’or
sur cette mane de leurs mentors

ces pisse-copie qui se nomment
pacifistes, femmes ou hommes
Tous ces ratés de la vie
qui ne connaissent que l’envie.

Ces gros, ces maigres, ces gnomes,
car c’est ainsi que je les nomme,
ceux qui bafouent la vérité
pour se gaver à satiété.

Ceux qui apportent leur caution
aux terroristes et aux Satans,
qui glorifient et qui encensent
tous ces affreux keffiés qui dansent

Ces médias d’une gauche extrême,
qui ne connaissent que voies suprêmes,
qui se prosyituent vaillamment
sans hote ou remord,gaillardement.

Crevez d’orgueil vous les nabots!
tambourinez mille sabots!
vous gagnez bien votre existence,
en flattant bas leurs rondes panses.

Bravo aux as de la terreur,
applaudissez, semeurs de peur,
et défiez les Amériques
pour que seul l’Islam existe.

Libé, Marianne, Huma puants,
Le Monde, torchons aux yeux fuyants,
Intellos minables à l’olifan,
Ceux qui tuent femmes et enfants.

Quand Israel aura vécu
Par la Aubry non reconnu,
vous tous de gauche extrême
Vous les ratés, médias, Golem,

Sur ce qui fut rêve hébraique,
vous les démons, les sataniques,
vous les rampants, vous les bivins,
vous n’aurez pas braillé en vain.

Ne rêcez pas taureaux rassis,
Vous n’êtes qu’erreur de la vie,
Vos pifs, vos voix et vos bides
finiront tels pets dans le vide..

Vous trahissez les vrais qui souffrent,
Vous les voudrez voir dans le gouffre
rescapés et fils de shoah
ceux qui ne dansent que la hora,

Cette danse de joie et d’amour
que vous, médias, tels des vautours
et Gouvernants derrière leur masque
précipitent dans la bourrasque.

Médias perfides, anesthésiés
Aux étiquettes pasteurisées,
Vous que les intérêts étouffent
Vous, rois du crime et de la bouffe.

Votre ère de gloire sombre déjà,
vous guettent les crocs du raja
et vers le styx vous sombrerez
et dans la honte disparaitrez.

Et vous les gras bové-bovins
parmi vos vaches et vos crotins
recomptez les sous amassés
dans vos besances bien entassés.

Perdu le Ben Laden élliminé !
mais gloire à tous ces clowns au kéffié!
qui hurlent leur haine démesurée
derrière des enfants délurés.

Dans vos bedaines défaillantes
seule votre merde est vaillante
mais dans vos crânes dégénérés,
seuls les vrais crimes sont vénérés§

Exaltez donc le terrorisme
que vous clamez « patriotisme »
Exterminer ces « éclopés »
aux bombes, au sabre ou à l’épée.

Mais tous ces juifs que la vermine
scientifiquement extermine
vous feront peur vous les Cain
vous poursuivront leurs yeux éteints.

Votre destin est tout tracé,
vous de la gauche, médias français,
esclaves baignant dans la mélasse
vous pourrirez dans votre crasse.