Israël subit actuellement une attaque informatique massive mais a pour l’instant réussi à limiter les dégâts grâce à une meilleure préparation qu’il y a un an, a assuré ce matin l’un des experts informatiques les plus reconnus du pays.Le groupe de pirates informatiques Anonymous a annoncé samedi une grande attaque dimanche sur les sites internet israéliens, avec pour objectif d' »effacer Israël du cyber-espace », en solidarité avec le peuple palestinien.

Mais dimanche en fin de matinée, les dégâts étaient « plus ou moins inexistants », a assuré à la radio militaire le professeur Yitzhak ben Israël, fondateur d’un centre national contre la cybercriminalité qui dépend du bureau du premier ministre Benjamin Netanyahu.

L’attaque a touché en particulier les sites du premier ministre, des ministères de la Défense et de l’Education, ainsi que le Bureau central des statistiques, mais tous ces sites semblaient fonctionner normalement dimanche.

« Anonymous n’a pas la capacité, ni l’objectif, de détruire les infrastructures essentielles du pays.

Si cela avait été le cas, il ne l’aurait pas annoncé à l’avance », a expliqué Ben Israël, estimant que le groupe cherchait plutôt à relancer le débat sur le conflit israélo-palestinien.

« Le pays était bien mieux préparé qu’il y a un an, lors d’une vague d’attaques contre la Bourse et (la compagnie aérienne) El Al et d’autres sites.

Cette fois-ci l’attaque est plus massive et plus intense, mais nous sommes mieux préparés », a-t-il insisté, en référence à une attaque début 2012.

Selon Guy Mizrahi, co-fondateur de Cyberia, une agence de consultants en protection de données, les sites internet israéliens subissent une « attaque importante » depuis plusieurs jours.

« Hier (samedi), il y a eu une vraie tempête, pas mal de sites gouvernementaux piratés, avec des messages laissés sur certains et des données dérobées sur d’autres », a-t-il déclaré à la radio publique.

En novembre, le groupe Anonymous avait déjà lancé une attaque contre de nombreux sites israéliens, et affirmé avoir bloqué ou vidé près de 700 sites, pour protester contre l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza.

07-04-2013/AFP

La cyber-contre-attaque israélienne

Une attaque générale contre les sites israéliens et les comptes Facebook d’Israéliens a été prévue pour le 7 avril par les Anonymous.

Savaient-ils que le 7 avril au soir débute en Israël le Yom HaShoah. Ce samedi, beaucoup de sites israéliens ont été visés mais les Israéliens ne se laissent pas faire.

Ils ont hacké les hackers!

Le site opisrael.com qui coordonnait les actions contre Israël a été attaqué et les contenu anti-israélien a été remplacé par une vidéo de Wafa Sultan, des faits sur Israël et l’hymne national l’HaTiqva chantée par Enrico Macias.

“This site hacked by : EhIsR

Rachel Samoul/ Kef Israel.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barmoha andr

Paradoxe & contradiction & ignorance :

Sans Israël ??…. Il faut savoir que la plupart des technologies de l’informatique, nécessaire à leur actions n’auraient pas vues le jour, car elles sont été développés ou inventés en Israël.

Sans Israël, pays d’origine du Peuple Juif et sans sa descendance, dont sa diaspora, sans le Juif qui a été l’inventeur, ou le quo-inventeur de ces technologies, de l’ordinateur, de l’internet, dans l’informatique : des moteurs de recherches, des technologies électroniques, des moyens de communication, etc

Si Israël n’existait pas selon le souhait des hackers ??……

Mais à sa place les pseudos « arabo-palestiniens », eux qui n’ont Rien inventé à part :
« le culte de la vénération de la mort en islamikaze » ou « le terrorisme aveugle ».

Ces hackers n’existeraient pas, au mieux ils en seraient encore au signaux de fumé, pas pratique pour « jouer au pirate de la communication ».

Et je je fais l’impasse sur les 168 Nobel remportés pas des Juifs dans le Monde, dont les 10 Nobel d’Israël et les brevets, les inventions, les découvertes des Juifs du monde et d’Israël…
André-Beseder.

Davido

Anonymous (du sous titre d’une bande dessinée orwellienne qui n’a rien d’antisémite, bien au contraire, d’ailleurs popularisée par un film réalisé par deux frères juifs) est un nom qui peut être adopté par n’importe qui.

{{A quand une contre attaque signée Anonymous en défense d’Israel?
Informaticiens juifs, à vous l’honneur.}}