Le système antimissile israélien a bien fonctionné aujourd’hui. Mais ce succès reste terni par l’explosion du bus scolaire près du Kibboutz de Nahal Oz, qui n’a pas manqué de révolter et d’émouvoir. Un adolescent est dans un état critique et Shimon Pérès a lancé un appel au secours au Conseil de sécurité de l’ONU. « Nous ne pouvons pas continuer à vivre ainsi » a-t-il déclaré pour demander que ces tirs soient stoppés.

Le système de défense antimissile israélien Iron Dome (« Dôme de fer ») a, pour la première fois, intercepté une roquette palestinienne tirée de la bande de Gaza, au dessus de la ville israélienne d’Ashkelon (sud), a constaté jeudi un photographe de l’AFP.

Une source sécuritaire a confirmé qu’un roquette avait été détruite pour la première fois par ce nouveau système opérationnel depuis la fin mars dans le sud d’Israël.

L’armée israélienne a commencé à déployer depuis le 27 mars des batteries du système Iron Dome dans le sud d’Israël, autour de la ville d’Ashkelon, près de la bande de Gaza, et dans la région de Beersheva, la capitale du désert du Néguev, à la suite de tirs de roquettes de Gaza.

Ce système de conception israélienne doit permettre la destruction de roquettes d’une portée de 4 à 70 km lancées du territoire palestinien. Chaque batterie comprend un radar de détection et de pistage, un logiciel de contrôle de tir et trois lanceurs équipés chacun de 20 missiles d’interception.

Israël ambitionne de se doter de six batteries Iron Dome d’ici deux ans.

ASHKELON (Israël), 7 avr 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires