Entre 5 à 7.000 personnes selon les organisateurs, ont manifesté mardi soir à Paris près de l’Ambassade d’Israël en soutien à Israël, pour dénoncer aussi les crimes de guerre du Hamas

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), l’Union du Conseil des Communautés Juives UCCJ ( CCJ 78 CCJ 93 CCJ 94 CCJ 95) la Confédération des juifs de France, SIONA, l’UPJF et les amis d’Israël ont appelé à un rassemblement unitaire de toutes les organisations de la communauté juive et de « tous ceux qui aiment l’État d’Israël et le soutiennent ».

Dans la foule, une multitude de drapeaux israéliens étaient agités par des manifestants, qui scandaient notamment « Hamas assassins » et « Israël vivra, Israël vaincra » et entonnaient des chants en hébreu.

Sammy Ghozlan au nom de l’UCCJ a déclaré « que tout soutien au Hamas est de facto un soutien à l’islamo-terrorisme «  il n’a pas manqué l’occasion pour fustiger les indignes qui se font passer pour des indignés, et qui ont brillé par leur absence face aux crimes perpétrés en Égypte, en Libye et en Syrie depuis maintenant 18 mois, enfin il a appelé la France à combattre auprès d’Israël le terrorisme, véritable fléau du XXI siècle.

Face à la montée de l’islamisme radical dans le monde arabo-musulman et ses conséquences sur la démocratie, l’État d’Israël est en première ligne, ont estimé plusieurs intervenants dont C. Barouche au nom Confédération des juifs de France et les amis d’Israël.

Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, qui participait à la manifestation a déclaré sa « profonde et totale solidarité avec l’État d’Israël » au nom de la communauté juive de France « en ces temps d’épreuves et de douleurs ».

Il a également exprimé « sa sympathie à toutes les victimes de ce nouveau conflit, victimes israéliennes et aussi civiles palestiniennes ».

Pour le Crif, « on ne peut pas faire une équivalence entre le gouvernement israélien qui réagit par légitime défense pour assurer la sécurité de ses citoyens et le Hamas qui avait lancé sans provocation contre eux des centaines de roquettes les jours précédents ».

À la tribune, le président du Crif Richard Prasquier a lu une lettre destinée au Premier ministre Benjamin Netanyahu remise à l’ambassadeur d’Israël pour « dire son soutien et son amour pour Israël au nom de tous les juifs de France ».

« Nous espérons que la paix existera un jour, mais nous savons qu’il ne faut pas se faire d’illusions sur la situation actuelle », a-t-il ajouté.

De son côté, l’ambassadeur d’Israël en France a rappelé que « Gaza est un bastion terroriste » et que « la bataille dans laquelle nous sommes engagés est celle de la terreur ».

Depuis le début de l’offensif mercredi, plus de 1500 roquettes ont été lancées sur Israël afin de tuer des civils, et la population palestinienne est prise pour servir de bouclier humain.
Ces faits sont qualifiables de crimes de guerre.

Moshé COHEN SABBAN – JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Capet

Je vais enoncer une lapalissade: On dirait souvent que les manifs pro israeliennes sont le fait de la communauté Juive exclusivement ! Or de nombreux français non juifs sont pro israelien (si si)

Pourquoi ne cherchez vous pas à étendre le soutient à un etat democratique au dela des seules frontières communautaires?????

je ne suis pas Juif et j’ai bien signé les petitions de soutient à Guilad et pour Jesuralem – Capitale!

Les gauchos -non arabes- soutiennent bien les terroristes « gazaouites »!!???!!!