Dans l’éventualité d’une guerre entre Israël et le Hezbollah, le gouvernement libanais a choisi son camp.

Le Premier ministre libanais Saad Hariri.
Photo: AP , JPost

Le Premier ministre Saad Hariri a déclaré mardi soir, lors d’une interview accordée à la BBC, que son pays resterait aux côtés du mouvement terroriste. Et d’ajouter qu’à ses yeux, Israël est seul responsable de l’escalade de la violence au Proche-Orient.

L’Etat hébreu représenterait une menace pour la stabilité de la région : « Nous voyons ce qui se passe sur le terrain et dans notre espace aérien, en particulier ces deux derniers mois. » Le Premier ministre continue de gronder : « Chaque jour, des avions israéliens pénètrent dans l’espace aérien libanais. C’est une manœuvre qui se développe, et qui constitue un réel danger. »

Dans le cas où un doute subsistait dans les esprits, Hariri a tôt fait de clarifier la situation : « Ils (les Israéliens) parient sur une certaine division au sein du Liban, en cas de guerre. Qu’ils sachent qu’il n’y en aura pas. Nous nous dresserons contre Israël, et nous resterons avec notre peuple. »

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631160311&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Le Hebollah l’a remercie a sa maniere .