Pour sa première visite en Israël, Johnny Hallyday a confié lundi qu’il avait « failli » venir soutenir l’Etat hébreu au moment de la Guerre des Six Jours en juin 1967, mais que le temps qu’il arrive, le conflit était fini.

« J’ai beaucoup d’amis ici. J’ai failli venir au moment de la Guerre des Six jours, mais c’était fini avant que j’arrive », a raconté le rockeur français à la chaîne privée 10, à la veille de son premier et unique concert en Israël.

« C’est une occasion formidable de venir ici. Je regrette de venir si tard mais mieux vaut tard que jamais », a ajouté le chanteur.

Lundi après-midi, des centaines de fans l’ont acclamé lors d’une réception à la résidence de France à Jaffa, près de Tel-Aviv.

« Demain, je peux mourir en paix », a assuré à l’AFP Philippe Coubard, 56 ans, un admirateur du chanteur « depuis plus de 50 ans », venu de France pour le concert de mardi à Tel Aviv. « Mon fils s’appelle Jean-Philippe (le prénom de naissance du chanteur) et mon chien Johnny… C’est l’un de mes dieux ».

Johnny Hallyday fait escale pour la première fois de sa carrière en Israël dans le cadre d’une tournée mondiale. « L’Elvis français » –comme l’a surnommé la télé israélienne– est arrivé en Israël, accompagné de son épouse Laetitia, après un concert enflammé samedi au Kremlin.

Le chanteur de 69 ans s’est rendu au Mur des Lamentations à Jérusalem, lieu sacré du judaïsme, dans la Vieille ville de Jérusalem, et a été reçu par le président israélien, le très francophile Shimon Peres.

Après avoir lancé en avril une tournée d’adieux, Johnny Hallyday avait dû être hospitalisé durant cinq jours aux Antilles, officiellement à cause d’une gêne respiratoire. Il est finalement remonté sur scène cinq semaines plus tard à Montréal.

Depuis ses débuts en 1960, il a vendu près de 100 millions d’albums et rassemblé 28 millions de spectateurs en concert.

AFP – Le Point.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Bzcom , bonsoir .

Aucune ironie de ma part , cette phrase m’avait amenée à raconter cette anecdote sur Bourguiba . Par ailleurs , voici le message que j’ai posté sur JSS concernant Johny .

Armand
31 octobre 2012 a 14:29

Un homme talentueux et courageux . Quel exemple pour ces étoiles filantes irrespectueuses et pleine de couardise n’osant non seulement défier la pourriture nazilslamistes mais s’étalent devant elle comme des carpettes .

Vidéo – Johnny Hallyday à Tel-Aviv : « vous êtes un peuple formidable ! » – un concert historique !

Bzcom

Pourquoi cette ironie ? Johnny a toujours été proche des Juifs, il n’a jamais caché ses sentiments à l’égard d’Israël et n’a jamais eu peur non plus de dire ce qu’il pense des musulmans. Lors de la guerre des 6 jours, il a manifesté avec nous au balcon de l’ambassade d’Israël à Paris. Quel autre artiste en a fait autant ? Soyez certain que Johnny est sincère, c’est un véritable ami des Juifs. Qu’on l’apprécie ou pas, toute ironie en ce qui le concerne est injuste et déplacée.

dany555fr

Les artistes ont compris depuis longtemps qui sont les agresseurs et qui est l’agressé.
Un hommage très particulier à Sylvie Vartan qui a beaucoup aidé Mike BRANDT Z »L ainsi que Carlos.
Quant à Johnny, il a toute ma sympathie depuis bien longtemps.

Michèle

À ce jour, il n à plus à plaire ou à déplaire, il dit et fait ce qui lui plaît ! Ila va à Tel aviv parce qu il en a envie, et il assume. Bravo MONSIEUR HALLIDAY

nitzotz

J’ai vu un document d’époque, où Johnny Halliday participe, dans la rue, à une manifestation de soutien à Israël lors de la Guerre des Six Jours.
Je n’aime pas ce qu’il chante, mais il a tout mon respect pour sa sympathie, jamais désavouée, envers les Juifs et Israël. Chapeau !

duconneau

Johny a ses débuts, chantait au café de la République, a Paris 11e avec mon Frére Claude Z »L .. tous les shabbats aprés -midi a l’époque du Yéyé soit en 58-59-60 avant même que Line Renaud ne lui donne une chance…. il est venu plusieurs fois chez mes parents dans le 20e arrt de Paris, manger le cassoulet Tunisien que l’on appelle  » BSSAL ET LOUBIA  » . bIEN SUR JE NE JURERAIS PAS QUE jOHNY SE SOUVIENNE DE CES ÉPISODES DE SA VIE mais moi Oui je me souviens trés bien…. Johny est un grand fan D’israel et a aussi beaucoup d’amis Juifs a Paris
je m’appelles Guy Haddad et Mon frére Z’L s’appelait Claude Haddad aujourd’hui je suis a Montréal. il avait malgré la difference d’age de 4 ans avec mon frére une grande complicité.

Armand Maruani

 » mais que le temps qu’il arrive, le conflit était fini. » Cette phrase m’a toujours amusée .

Bourguiba aussi avait misé sur une guerre éclair . En effet il avait fait défilé des journées entières du Nord au Sud son  » armée de volontaires  » sous les acclamations d’un public trés nombreux . Arrivée à l »extrême sud de la Tunisie , la guerre était terminée à la grande joie du  » guide suprême  » . Il ne leur restait plus qu’à refaire la route en sens inverse , heureux d’avoir épargnés leur vie . C’est ce qu’on appelle  » avoir du métier  » .