François Pupponi, nouveau boulet pour DSK

0
898

Après Dominique Strauss-Kahn, François Pupponi? Pupponi est le député-maire (PS) de Sarcelles (Val-d’Oise), qui a succédé à DSK, son ami proche, dans ses responsabilités locales.Or son nom apparaît de plus en plus dans l’affaire crapuleuse du cercle de jeu parisien Wagram, tandis que celui de l’ancien patron du FMI est aujourd’hui mêlé (après les affaires Piroska Nagy, Nafissatou Diallo et Tristane Banon) à un réseau de proxénétisme lié au Carlton de Lille. Il n’y a, a priori, aucun lien entre ces deux affaires, évoquées ce lundi dans Le Parisien sur deux pages distinctes. Reste qu’elles révèlent, chez ces deux hommes du parti de la Vertu, des pratiques peu compatibles avec la morale, également écornée dans les Bouches-du-Rhône avec l’affaire Guérini. Les fréquentations de DSK et de son obligé Pupponi (des rabatteurs et abuseur de biens sociaux pour le premier, le milieu du banditisme corse pour le second) font mauvais genre. Elles alimentent un sentiment de décadence au coeur du PS, qui était prêt il y a encore peu à se faire représenter pour la présidentielle par un addict sexuel, maladie que DSK aurait récemment admise, selon le JDD.

Ces derniers rebondissements remettent en perspective, de surcroît, les autres casseroles que trainerait Poppuni, à en croire Philippe Meyer dans ses savoureuses Sanguines (Croquis politiques, Robert Laffont). “DSK devra rendre des comptes sur la gestion de son homme lige”, écrit Meyer sans connaitre alors les derniers avatars. “(Il) pourrait bien avoir au pied un pesant boulet en la personne du successeur qu’il a formé et adoubé, François Poppuni”. Et de citer : ” la vente du réseau municipal de chauffage à une filiale de Veolia dans des conditions contestées, un train de vie très bling-bling, un projet pharaonique de création d’un circuit de formule 1, les indemnités disproportionnées attribuées au directeur licencié du réseau de chauffage de la ville, l’acquiescement à la vente de logements sociaux sur fond de relations étroites avec un ami très proche de Nicolas Sarkozy et grand apôtre de la privatisation de l’habitat social, l’absence de transparence dans la gestion des HLM”, etc.

Curieusement, la curiosité journalistique, affutée pour mettre la droite en difficulté, s’est ici assoupie…

Ivan Rioufol

Le Figaro.fr

1 COMMENT

  1. Pour moi DSK n’est pas un juif “comme il faut” parce que meme son “Kahn” n’est pas a lui, mais il a ete ajoute au nom de son pere de la part du beau-pere de celui-ci.
    Il a ete eleve au Maroc avec toute la mentalite du macho magrebin…
    Malheureusement il parait qu’il y a des femmes, parmi elles sa pauvre femme Anne Sinclair, qui aiment ca?…
    Mais ca n’a rien avoir ni avec le PS, ni avec le FMI et encore moins avec la Communautee Juive de France!!!
    Il est tout simplement une honte pour ces institutions, comme c’est Berlusconi pour l’Italie et Katzaf pour Israel!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.