Lundi, des sources de Tsahal ont indiqué que des nouveaux renseignements obtenus au cours des derniers jours montrent que certains des participants à la flottille prévoient de tuer les soldats israéliens qui embarqueront sur leur bateau.

PHOTO: IDF , SPONSOR
Selon l’information obtenue par l’armée, certains ont préparé des sacs avec du soufre, qu’ils comptent verser sur des soldats lorsque ceux-ci arriveront à bord.

« Il s’agit d’une arme chimique, et si vous l’utilisez contre un soldat cela peut le paralyser », indique une source au Jerusalem Post lundi soir. « Puis si le soufre est allumé, alors le soldat prend feu comme une torche. »

L’information a été obtenue depuis des réunions tenues par les participants à la flottille, au cours desquelles certains ont exprimé leur intention de « tuer des soldats israéliens », selon Tsahal.

De plus, en dépit d’informations précédentes indiquant que l’organisation turque IHH ne participerait pas à la flottille, il apparaît désormais que certains en feront partie, aux côtés d’autres activistes islamistes.

La marine a débuté ses derniers préparatifs pour stopper les navires. Les sources de l’armée ont indiqué que les commandos qui aborderont les bateaux seront préparés à tous les scénarios, de la non-violence à la résistance extrême de la part des passagers.

Par YAAKOV KATZ

=============================

Ils viennent pour tuer
Ahikam Moshé David, Eli Berdenstein et Amit Cohen – Maariv

La flottille qui doit prendre prochainement la mer en direction de Gaza était considérée jusqu’ici comme plus amicale et tranquille que celle du Marmara. Mais des informations parvenues récemment à Tsahal dressent un tableau très différent. Selon les services de renseignement, les bateaux transporteront des produits chimiques et notamment de l’acide sulfurique afin de blesser gravement les soldats de Tsahal qui accueilleront les militants. Parmi les passagers il y aura au moins deux hauts responsables du Hamas et des membres de l’IHH, l’organisation responsable de la flottille précédente.

Quatre bateaux devant participer à la flottille se trouvaient hier en Grèce : un américain, un espagnol, un italien et un canadien. Un bateau français est lui parti de Corse et se joindra aux autres dans les prochains jours.

Des responsables militaires ont révélé hier que, lors de réunions en vue de la flottille, des militants ont affirmé que « dans le cadre de cette flottille, de nombreux soldats de Tsahal seront tués » et que ceux qui tenteront de stopper la flottille se heurteront à des actions violentes. Les informations concernant la présence de produits chimiques ont surpris les responsables militaires et les soldats devront s’entraîner à faire face à une telle menace.

Tsahal a également découvert qu’à bord des bateaux se trouveront des activistes directement liés au Hamas. Parmi eux, Amin Abou Rashed, un des organisateurs néerlandais de la flottille, qui dirigeait la fondation caritative du Hamas aux Pays-Bas avant que celle-ci soit fermée par les autorités pour son implication présumé dans le financement d’activités terroristes, et Mohammed Ahmed Hanon, militant du Hamas qui dirige l’ABSPP, une fondation qui finance des organisations terroristes.

Le Premier ministre Netanyahu a réuni hier le cabinet restreint de sécurité pour une nouvelle réunion de préparation en vue de la flottille. Au terme de cette seconde réunion, les ministres ont approuvé le plan d’action de la marine avec un ordre clair : Ne pas permettre aux bateaux de briser le blocus de Gaza en usant, si nécessaire, de la force.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Abattre tous les terroristes comme sur le Marmara . La prochaine fois ils réflèchiront à deux fois. Les turcs , eux ont compris la leçon .