La Bourse du Caire, fermée depuis près de deux mois à la suite de la révolte populaire qui a renversé le président égyptien Hosni Moubarak, a chuté de près de 10% (-9,93%) à peine une minute après sa réouverture.
Bien que les autorités égyptiennes se soient montrées optimistes ces derniers jours, le nouveau président de la place boursière, Mohammed Abdel Salam, a dû suspendre les opérations pendant une demi-heure pour limiter les dégâts.

Cette mesure avait été prévue par les autorités en cas d’importantes pertes.

Quelques minutes avant l’ouverture, le ministre des Finances Samir Radwane a appelé les investisseurs à ne vendre pas en masse.

« Ayez les nerfs solides. Ne vendez pas en masse. Tous les indicateurs disent que l’économie va se redresser rapidement », a-t-il déclaré à la télévision d’Etat.

« Dans votre intérêt, ne vendez pas. Soyez patients, Dieu est avec ceux qui sont patients », a renchéri M. Abdel Salam.

La Bourse avait clôturé le 27 janvier, sur fond d’incertitudes et d’insécurité durant les premiers jours de la révolte contre M. Moubarak, sur une baisse de plus de 10% et des pertes de 70 milliards de livres (environ 12 milliards de dollars) en deux jours.

Sa réouverture, maintes fois annoncée par les autorités, a dû être repoussée à plusieurs reprises.

La Bourse devait rouvrir avant le 28 mars pour éviter d’être rayée de la liste des indices internationaux.

LE CAIRE, 23 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires