img

Le motif officiel de l’annulation de cet événement bilatéral très symbolique n’est pas connu.

img

Des persifleurs raillent que par le passé les annulations subites invoquaient la tenue prochaine d’élections en Israël. Une mauvaise plaisanterie puisque même 50 jours de guerre n’ont ni stoppé ni ralenti l’innovation ou l’activité à l’international des entrepreneurs israéliens. Le motif avancé cette fois par l’Hexagone en coulisses, serait d’après la rumeur, que la secrétaire d’état au numérique, dont personne ne connaît ni ne se souvient du nom, se serait brusquement désistée, en raison d’un imprévu, coïncidant malencontreusement avec la date fatidique de l’événement.

img

Là encore le motif de l’indisponibilité ou indisposition soudaine, prête à sourire. De mauvaises langues affirment en revanche que le climat délétère et très dégradé des relations bilatérales ne serait pas étranger à ce coup d’éclat sinistre, sans que l’on sache in fine qui en pâtit le plus. Israël, super-puissance mondiale de l’innovation, avec une croissance à faire pâlir de jalousie européens et américains, ou la France dont l’innovation et l’économie sont en panne.

[nanojv.wordpress.comArticle original

PS : on a envie de faire remarquer qu’à chaque quinquennat, on observe une sorte de Lune de Miel qui tiendrait presque du plébiscite entre le nouveau Preésident et Israël et que, dans les deux ans, c’est la dégringolade des relations, dans la sortie de la grosse artillerie anti-israélienne, via des promotions de la cause palestinienne, des escapades problématiques au Qatar, pârrain du Hamas, etc. Une grosse incitation à l’abstention, en tout cas, d’une France officielle qui se moque comme d’une guigne de l’existence ou pas d’un « électorat juif », infinitésimal, face aux vagues montantes de nouvelles franges électoralistes à conquérir…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yaakova

Exactement !

yaakova

Il semblerait que cela soit la France qui ait le plus à perdre. Encore un mauvais point pour Hollande.

Ixiane

Si les élections, quelles qu’elles soient, n’existaient pas, Israël n’aurait pas d’ennemi !!!

Armand Maruani

{{Poursuivons notre route et laissons les à la traîne .}}