» David le Nahalawi  » Parle aux médias pour la première fois ! Au-delà même de la mesure disciplinaire et de sa contestation, cette campagne Facebook traduit un profond malaise, qui traverse le moral de soldats mis en situations difficiles de maintien de l’ordre, alors que l’échelon politique et militaire reste ambivalent, entre négociations capotantes et imprécision des ordres passés…

La réaction du public contre le gouvernement israélien et Tsahal a fait boule de neige après qu’une vidéo diffusée sur YouTube montrant des Arabes palestiniens harceler un soldat à Hébron ait fait le buzz.

Un des adolescents figurant sur la vidéo est lié aux organisations gauchistes, celles-ci ont utilisé cette vidéo pour  » illustrer un exemple d’agression israélienne « , il a été arrêté pour les besoin de l’enquête puis libéré. Dans la campagne de soutient du soldat sur Facebook, le soldat a été nommé  » David le nahalawi  » ( David, le soldat du Nahal ).

La page dédié au soutient du soldat a déja reçu plus de 130.000  » J’aime  » et a suscité de vives réactions des députés, un clin d’œil d’un officier de l’armée et plusieurs manifestations de soutient de la part du public… Interview…

Le soldat du Nahal, David Adamov, a accepté de parler aux médias israéliens pour la première fois hier ( mardi ) de sa lutte contre les provocateurs palestiniens et les médias sur Arutz 10:  » Lorsque vous sentez que votre vie est en danger, vous ne pensez pas à deux fois si oui ou non vous allez armer votre pistolet « .

Il a passé le Jour de l’Indépendance en prison mais ne regrette pas ses actes :  » Je suis satisfait de la façon dont j’ai agi, j’étais en danger de mort. Je me sentais menacé, non seulement par ceux qui venait vers moi mais aussi ceux qui étaient autour de moi. Quand j’ai tendu mon arme, vous pouvez voir dans la vidéo qu’ ils ont hésité, ils ont reculé. Juste après, j’ai demandé des renforts « .

Adamov a noté que la vidéo montre en fait très peu de ce qui s’est vraiment passé :  » Il y avait beaucoup de gens et les esprits commencaient à s’échauffer, j’ai vu des gens prendre des photos et derrière moi, de plus en plus de palestiniens s’approchaient avec leurs mains dans leurs poches. Avec tout le respect que je dois a mes commandants, c’est aussi de ma vie dont il s’agit. J’ai vu deux jeunes de 17 et 18 ans se rapprocher et ramasser des pierres sur le sol « .

Adamov veut simplement reprendre le service actif et terminer son service. Il a noté qu’avoir révélé son identité à la presse n’a pas servi a revendiquer de la fierté mais cela a rendu sa mère heureuse :  » Ma mère voulait que je rentre à la maison heureux et en bonne santé, elle ne voulais pas qu’ils me mettent dans un  » placard « .

Les milliers de soldats qui ont pris ma défense sur les réseaux sociaux m’a réchauffé mon cœur. Être un soldat combattant est tout pour moi. C’est ma plus grande fierté et c’est pourquoi je fais tous les efforts que je peux maintenant pour revenir dans mon unité « .

Pour conclure, David a déclaré :  » Je le répète à chaque soldat, quel que soit votre rôle, lorsque vous sentez que votre vie est en danger, ne pensez pas à deux fois avant de vous défendre « .

koide9enisrael.blogspot.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
barmoha andr

Polémique stupide digne d’une démocratie prisonnière de ses contradictions avec ses lois parfois imbécile, qui la fragilise aux yeux de ses ennemis.

Bien sur qu’un soldat de Tsahal doit défendre sa vie, aux risques pour ses ennemis de prendre le risque de la légitime défense, donc de supporter une réplique.

Bien sur qu’un soldat de Tsahal doit défendre sa vie, contre « un ou plusieurs individus » menaçant sa vie ou ne respectant pas les ordres des sommations minimum.

Bien sur qu’un soldat de Tsahal doit défendre sa vie, plutôt que de renter chez lui dans « une boite ».

Bien sur que l’ennemi, ne connaît et ne craint que la force de son ennemi.

BIEN SUR QU’IL SAIT LES CONTRADICTIONS DES REGLES D’ENGAGEMENT AU SEIN DE TSAHAL OU DE LA POLICE,

COMME A L’INVERSE DANS LES PAYS ARABES IL NE PRENDRAIT PAS LES MEMES RISQUES, SACHANT QUE CES DERNIERS NE SONT PAS STUPIDES FACE A DES MENACES.

CQFD – André BARMO’HA.

DANIELLE

Bravo David !

Nous avons eu tous très peur en voyant cette vidéo, mais pourquoi es-tu seul à ce moment précis, nous apercevons un soldat un peu plus loin mais personne près de toi.

tu as eu le réflexe de notre Roi David, tuer non, mais se défendre oui.

Qu’Hachem t’accorde une longue vie ainsi qu’à toute notre armée !