img

Les Forces de défense israéliennes ont créé un nouveau département dédié à la collecte et à l’analyse d’informations concernant l’organisation terroriste Etat islamique (E.I ou Daesh). Déja en Avril 2014, l’armée israélienne avait commencé à collecter des informations sur la la propagation de Daesh par le biais des réseaux sociaux. Cependant, selon Aroutz 2, la direction du renseignement militaire (connue en hébreu sous le surnom de Aman) a développé un organe spécifique chargé de la collecte de renseignements concernant l’organisation terroriste…

Un officier supérieur de Tsahal a déclaré qu’en fait, il s’agit d’un service de renseignement existant mais dont le travail a maintenant été redéfini :  » Nous avons fait des ajustements quant à la mission de ce service, le phénomène de l’Etat Islamique brisait toutes les limites historiques précédentes, alors il nous fallait un service dédié. Dans un premier temps, l’armée israélienne a essayé de suivre ISIS à travers la Syrie, mais a rapidement réalisé que le groupe terroriste ne pouvait pas être suivi uniquement à partir d’un endroit spécifique.

Lorsque nous avons vu les premières vidéos de surveillance, nous avons compris que ce groupe était complètement différent de ce qui nous avait été donné de voir jusque la. Les méthodes de l’organisation au combat, les déclarations de ses dirigeants et les vidéos de propagande publiées montraient que ce groupe était différent des autres « .

img
Soldats à la frontière égyptienne de Kerem Shalom

La préoccupation de Tsahal est la propagation de l’Etat Islamique l’intérieur des frontières d’Israël, un phénomène qui s’est déjà présenté, en effet, plusieurs arabes israéliens ont rejoint le groupe terroriste.

Une autre préoccupation majeure est que les résidents arabes palestiniens de Judée et de Samarie, mécontents de leur leadership, se joignent à l’organisation :  » Pour l’armée israélienne, c’est une possibilité très inquiétante car cela aurait une incidence sur l’opinion publique arabe palestinienne, déjà très frustrée par son leadership, et nous suivons cette tendance scrupuleusement « .

L’officier supérieur a ajouté :  » Les membres de ISIS frappent à nos frontières. Aujourd’hui, il y a de nombreux représentants de l’Etat islamique dans le Sinaï, nous devons nous préparer contre cela. Avec le temps, la surveillance de l’organisation terroriste augmentera encore plus, étant donné le renforcement et la proximité de l’organisation avec les frontières d’Israël « .

Source Koide9enisrael

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Huguenot17

C’est aussi, une opportunité pour infiltrer Daesh.
Oups, il ne fallait pas le dire.

Et comme Daesh est une entité toute neuve, ils vont vite trouver les failles.

Si les turcs ne les ont pas écrasé avant, les SR (Services de Renseignements) les ferons implosé.

Ce qui m’inquiète le plus, c’est le temps que va mettre cette région du Kurdistan. Pour redevenir stable et apaisée.