Six membres présumés de milieux islamistes ont été interpellés ce matin à Paris et en Ile-de-France, dans le cadre la lutte contre les filières djihadistes.
Le coup de filet a eu lieu mardi à Paris, à Garges-Lès-Gonesse, dans le Val d’Oise, et Stains, en Seine-Saint-Denis, où des perquisitions étaient encore en cours vers 10 heures. Au total, six membres présumés de milieux islamistes ont été arrêtés. L’opération était menée par la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) dans le cadre de la lutte contre les filières djihadistes, dont les membres présumés effectuent des allers et retours vers la zone pakistano-afghane.

Selon BFM TV, ce coup de filet a été réalisé suite l’arrestation de deux Français à Abottabad, la ville pakistanaise dans laquelle Oussama Ben Laden a été tué il y a plus d’une semaine. A l’issue des perquisitions, les interpellés doivent être placés en garde à vue au siège de la DCRI à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine.

Vendredi, le ministre de l’Intérieur Claude Guéant avait déclaré qu’il n’était «pas exclu qu’il y ait d’autres ramifications et d’autres personnes à interpeller» dans l’enquête marocaine sur l’attentat de Marrakech le 28 avril. Rabat a annoncé l’arrestation de trois Marocains dont l’un est présenté comme l’«exécutant» de l’attaque qui a fait seize morts et huit blessés. Lundi, Claude Guéant a aussi assuré qu’il n’existait «pas d’éléments concrets» pouvant laisser croire à un risque d’attentat en France, après la mort du fondateur d’al-Qaida.

Le Figaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires