Le chef d’Al-Qaïda accuse le président de l’AP de renoncer au droit au retour pour satisfaire les USA.
Le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri a vivement critiqué le président de l’Autorité palestinienne cette semaine, le qualifiant de « traitre cherchant à vendre la Palestine », dans un enregistrement publié sur un site islamiste.
« Le Fatah prétend être un mouvement de libération national, mais il est devenu un mouvement qui vend sa propre terre et ses propres citoyens », accuse Al-Zawahiri.
« Ces gens ont abandonné plus de la moitié de leur terre et une grande partie de leurs citoyens, et maintenant, leur président renonce au droit au retour pour faire plaisir aux Etats-Unis », a accusé Al-Zawahiri.
Les responsables du Fatah (qui représente le mouvement le plus important au sein de l’Organisation de libération de la Palestine, fondé par Yasser Arafat et dirige par Mahmoud Abbas) ont rapidement réagi aux critiques d’Al-Zawahiri, le qualifiant « d’hypocrite », et s’interrogeant sur son intérêt soudain pour le conflit israélo-palestinien.
Le porte-parole du Fatah, Ahmad Assaf a ainsi affirmé que les déclarations d’Al-Zawahiri confirmaient « le niveau d’implication de son organisation dans le projet sioniste ».
» Al-Zawahiri sert le complot sioniste en semant le trouble au sein du peuple palestinien pendant cette période sensible, alors qu’Abbas fait face à des menaces et des pressions pour céder aux exigences américaines et israéliennes », a-t-il ajouté.
« Depuis quand cet hypocrite et sa bande s’intéressent à la question palestinienne et au peuple palestinien? Ils mènent leurs activités dans le monde entier, mais nous ne les avons pas encore vu mener une seule action contre l’occupation israélienne », a poursuivi Assaf.
Dans son enregistrement, le chef d’Al-Qaïda a également envoyé un message au président des Etats-Unis Barack Obama, affirmant que le dirigeant américain savait très bien que son organisation se déployait dans d’autres pays que la Syrie, l’Algérie, l’Irak, le Yemen, la Somalie et le Mali.
Sur la situation en Egypte, Al-Zawahiri a déclaré qu’Al-Qaïda voyait d’un bon œil toute activité djihadiste « contre les sionistes et contre l’armée égyptienne qui s’est alliée avec l’Amérique et qui défend les frontières sionistes ».
i24news.tv Article original
![]() |
![]() |









































