Le Gouvernement Israélien Renforce ses Équipes de Sécurité Civile en Réponse aux Attaques du Hamas

Depuis le déclenchement des hostilités avec le Hamas il y a environ quatre semaines, le ministère de la Sécurité nationale d’Israël a annoncé la création de plus de 700 nouvelles équipes de sécurité civile. Ces équipes, communément appelées « escouades en attente, » sont réparties dans 40 conseils régionaux couvrant environ 1 000 kibboutzim, moshavim, et communautés qui n’avaient jamais disposé de telles unités auparavant.

Les escouades en attente sont formées de résidents locaux, souvent d’anciens militaires, qui reçoivent un entraînement adéquat et sont qualifiées pour l’utilisation d’armes automatiques. Leur rôle principal est d’agir comme des équipes de première réponse en maintenant la sécurité locale jusqu’à l’arrivée des forces régulières en cas d’incident.

Au cours de cette période de tension, au moins deux kibboutzim dans la région du Néguev occidental ont été préservés de graves dommages lors d’une attaque du Hamas, grâce à l’intervention de ces escouades en attente.

En réaction aux récentes attaques dans le sud du pays, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a exprimé des inquiétudes quant à d’éventuelles émeutes dans les villes mixtes juives et arabes en Israël. Il a fait référence aux émeutes généralisées qui ont secoué ces villes pendant l’opération militaire menée par les Forces de Défense Israéliennes (FDI) en mai 2021 contre le Hamas dans la bande de Gaza, souvent appelée « Gardien des Murs II. »

Pour faire face à cette situation, des mesures ont été prises pour assouplir les restrictions sur les permis d’armes à feu pour les citoyens israéliens. Les personnes admissibles, sans antécédents criminels ni problèmes de santé, peuvent désormais obtenir un permis d’armes à feu dans un délai d’une semaine à la suite d’un entretien téléphonique avec le Département des permis d’armes à feu du ministère. Cette mesure a été mise en place en réponse à une augmentation significative du nombre de demandes de permis d’armes à feu, avec plus de 120 000 requêtes adressées à la Division des armes à feu.

Cette initiative vise à renforcer les capacités de défense locales et à se préparer à divers scénarios dans le cadre du conflit en cours.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires