Israël: 3 suspects arrêtés pour l’incendie de l’Eglise de la Multiplication

Censure imposée sur les détails de l’arrestation, mais les suspects seraient des Juifs des implantations

Trois suspects ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche dans le cadre de l’enquête sur l’incendie volontaire de l’église de la Multiplication sur la rive nord du lac de Tibériade en Israël.

La censure a été imposée par la police et les services de Sécurité intérieure (Shin Bet) sur les détails de l’arrestation. Selon les premiers éléments de l’enquête, le département des crimes de nature nationaliste de police et le Shin Bet avaient néanmoins indiqué suspecté des Juifs originaires d’une implantation de Cisjordanie.

« Plusieurs suspects juifs ont été arrêtés pour l’incendie de cette église et le tribunal de Nazareth a décidé de prolonger leur détention pour les besoins de l’enquête », a précisé la porte-parole Luba Samri dans un communiqué. La police n’a pas donné le nombre de suspects, mais une organisation ultra-nationaliste juive a évoqué « trois jeunes Juifs » arrêtés.

Ils seront présentés dans le courant de la journée devant un juge pour la prolongation de leur garde à vue.

Le 16 juin dernier, deux salles du complexe entourant l’église de la Multiplication des pains et des poissons, plus connue sous le nom d’église de la Multiplication, avaient été ravagées par un incendie volontaire qui a suscité l’indignation unanime. L’église elle-même n’a pas été atteinte.

Le président israélien Reuven Rivlin et le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’étaient émus d’une “profanation terrible » selon les mots du président.

Netanyahou avait ordonné au Shin Bet de mener « une enquête rapide » et promis que les coupables de ce « crime méprisable » rendraient des comptes à la justice,

Le site de Tabgha avait déjà été visé en avril 2014, peu avant la visite du pape en Terre sainte. Selon des responsables catholiques, de très jeunes Juifs avaient endommagé des croix et s’en étaient pris à des religieux.

i24news.tv

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.