27 heures pour qualifier de terroriste l’attentat à la Préfecture de Police. Sarah Cattan

Le scénario, on le sait tous par cœur désormais. Un flash radio capté en voiture. Un mec. Un couteau. Une ou deux ou trois victimes. Au moins. Castaner arrive. De Laurent Ninez escorté. Le PM aussi. Mince, cette fois, ça doit être chaud : Y a même le PR.

Les précautions oratoires de mise sur le poste.

Le scénario, on le sait tous par cœur désormais

Alors ? Attaque ou attentat ? Si attentat, quoi qu’en dît étonnamment sur un plateau-télé le dirigeant sportif Mourad Boudjellal, les chiens que nous serions n’espéraient pas tous, non, que ce fût un islamiste.

Non.

Mais voilà. Ce mauvais esprit qui étrangement nous fait attendre l’identité du tueur. Echaudés que tous nous sommes. Un peu benêts que nous allons, avec nos associations d’idées à la gomme. Des victimes tuées au couteau. Egorgées. Ou juste poignardées ?

On roule.

Bientôt on se sentirait coupable

C’est que bientôt on se sentirait coupable avec nos pressentiments. Nos préjugés, allons, que cela soit dit. L’islamophobie de laquelle ils nous taxent lorsque nous dénonçons vent debout la radicalisation islamiste et le sang qui coula.

Les sirènes couvrent la voix des commentateurs.

Qui d’ailleurs ont peu à dire : le quartier est bouclé.

Le quartier, c’est la Préfecture. La Préfecture de Police.

Où s’est passée la chose ? A l’extérieur ou à l’intérieur ? Car le détail, là, vaut son pesant d’or.

Attaque ou attentat ?

Un auteur, une attaque

Tiens. Par un glissement non courant, l’attaquant-assaillant est désormais nommé l’auteur.

On te dit que le PR tiendra bien son cours sur les Retraites à Béziers ce soir. Qu’il ne changera rien. Toi tu conclus que donc, tout ça ne doit pas être si grave. Puisque le Président vaque aux affaires courantes.

Ça continue. Un auteur un couteau le nombre de victimes passe à 4. Puis 5 : il est neutralisé d’une balle dans la tête. L’auteur.

Sauf que ça se passe au sein de la Préfecture de Police de Paris. Sauf que là, c’est différent de la tragédie qui ôta, à la Gare Saint-Charles de Marseille, la vie à Maurane et Laura.

Le scénario, on le sait tous par cœur désormais.
Sauf que assez vite on apprend que l’auteur, il est un élément interne de la Préfecture.  

Infiltration dans la Police

L’infiltration des services sensibles. 256° victime du terrorisme islamiste, titra aussitôt mon ami Thierry Seyverat, évoquant cette crainte ancienne qui s’était avérée : puisque c’était bien au sein de l’un des services les plus exposés de la capitale qu’un homme, dont on
saura vite, merci les réseaux sociaux, et Grâces soient rendues aux flics courageux qui nous rencardèrent et sans qui l’affaire serait peut-être restée dans les cartons de Beauvaux, qu’il était converti à la religion de paix et d’amour, un homme gentil comme tout, venait d’assassiner et peut-être d’égorger quatre de ses collègues.

Le scénario, on le sait tous par cœur désormais.
Restons prudents. Pas d’amalgame. Sachons raison garder hein, bande d’excités.

Au volant de ta voiture, tu te reprends à penser que c’est la guerre. Puisqu’au sein-même de la Préfecture, nos 253°, 254°, 255° et 256° victimes viennent de tomber. Un vendredi à 13 heures. En 7 minutes, apprendra-t-on le lendemain. De la bouche-même du Procureur.

27 heures avant que le Procureur prît la parole…

Car il fallut 27 heures avant que le Procureur la fît, sa déclaration solennelle. Étrange XXIème siècle où déjà, tous, nous savions. Tout. Les nom et prénom du terroriste islamiste converti à l’islam depuis une dizaine d’années. Adepte de la Mosquée salafiste dite de la Fauconnière. Mosquée dont le site laissait apparaître, parmi les prêcheurs invités, le nom
de Youssef Baouendi, qui dirige le Bureau de l’organisation de la Ligue islamique
Mondiale[1]. Mosquée dirigée par l’imâm Hassan El Houari, membre du Conseil théologique des musulmans de France, composé à sa grande majorité de prédicateurs de la mouvance Frères Musulmans… Mais encore  l’identité de son épouse. Laquelle était déjà en garde à vue. La nature de l’arme. Ce couteau en céramique qui passe la sécurité chez nous, en France, de peur que d’être too much intrusifs.  On en pleurerait. Lire la suite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Comble du laxisme et de l’indigence, l’épouse du terroriste avec qui il avait échangé 33 SMS ponctués de « allah akbar » juste avant la tuerie, et qui s’est bien gardée de prévenir la police, a été remise en liberté !
Honteux !
Toute cette équipe de bras cassés du Ministère de l’Intérieur est à changer !

Élie de Paris

Qu’il ait été abattu d’une rafale dans la tête rend ce terroriste peu loquace…
Et y’en a combien, encore, des comme ça, qui se transforment en kons-garous, pendant les nouvelles lunes ?
Je pretends qu’il l’a été, descendu, à dessein. À moins que les « experts » habituels, au regard de la bouillie des quelques neurones qu’il possédait, puissent nous baliverner que c’était là une pulsion soudaine et irrépressible _et passagère_ qui l’aura poussé à soudain aller acheter un couteau à viande de cuisine, en céramique à 5 balles, vu sur le bazar pakis sur le chemin, après un dernier speech de son préféré d’imane…
Eh non, bien sur.
Castaner n’y est pour rien, le brave homme, il fait où on lui dit de faire.
C’est le gouvernement de la France qui est incompétent.
Mais de toute façon, il a été élu avec 25% des voix d’electeurs.
Finalement, c’est ce pays qui, distrait par les merderies distillées devant les écrans vaseux, court derriere les « sports », la bouffe bio, les séries et le Q. Pauvre francouille à la dérive, pour qui on a tant donné, pour que, en definitive, elle sombre dans une boulimie jouissive des lendemains putrides, aux miasmes bouillonnants si bien peints par un Jérôme Bosch. (Moche, mais bon, c’est que c’est vraiment moche..)
Tout est joué, et, sans regrets, on peut partir.
Irrémédiable…

Rosa SAHSAN

CASTANER DEMISSION CASTANER DEMISSION retourne à Forcalquier et fait toi oublier.
ROSA

Jg

La France continue a vouloir égorger l état Juif !

Damran

Durant le mandat de Hollande-Flanby, nous étions nombreux à penser que nous avions touché le fond.
Eh bien non, avec le Micron et sa bande de copains sans expérience et d’une incompétence rare, le pire semble encore devant nous; ce n’est pas fini !
La France ressemble à une usine à gaz en panne où plus rien ne fonctionne, nous pouvons hélas, le vérifier tous les jours, nous vivons des situations hyper compliquées en raison de défaillances généralisées.
Nous sommes quelques uns à avoir exprimé notre souhait de voir Israël s’éloigner de la France, cette ennemie déguisée en amie, qui ne rate jamais une occasion de le maltraiter, et qui cherche à accorder un crédit de 15 milliards de dollars à l’Iran qui déclare tous les jours, que la fin d’Israël est à portée de main !!!
Voilà maintenant, que des renseignements ultra confidentiels de sécurité fournis par Israël à son « amie traitresse » étaient à la portée du tueur qui en a peut-être divulgué certains à des fanatiques égorgeurs ou à des amateurs d’assassinats de masse.
Comme d’habitude, il faut attendre plusieurs jours de zig zag de communications et de contradictions récurrentes, avant de savoir ce qui passé, de façon assez approximative.
Il faut dire qu’au pays des Roquets d’Orsay qui contrôlent tout ce qui est diffusé par l’Agence France Propagande, tout est décortiqué et vidé de sa substance, avant d’être balancé aux torchonistes.
Par chance, cette fois-ci, le tueur n’a pas été qualifié de « déséquilibré ».
Il faut d’urgence, qu’Israël prenne ses distances avec la France dans tous les domaines, surtout dans la haute technologie, le renseignement et la cybersécurité, sinon, la grande catastrophe frappera !!!!!