Le Jabhat al-Nusra affirme avoir capturé un soldat Iranien et deux soldats Syriens, exhibés sur cette photo publiée parle groupe djihadiste

ERBIL, Région du Kurdistan – Treize soldats iraniens ont été tués et 21 blessés à Alep vendredi, selon un porte-parole des Gardiens de la Révolution iranienne de samedi.

Les soldats ont été tués dans la zone de Khan Touman, à 15 kms au sud-Ouest d’Alep, dans des combats contre le Jabhat al Nusra, également connu comme le Front al Nusra, qui a pris le contrôle de cette zone vendredi.

La plupart des hommes tués appartenaient à la Brigade Fatemiyoun, selon le site internet Jame Jam en relation avec la télédiffusion iranienne. La Brigade Fatemiyoun est composée de réfugiés afghans vivant en Iran et envoyés contre primes en Syrie.
.
Trois soldats ont aussi été capturés par le Jabhat al Nusra, dont un membre afghan de la brigade Fatemiyoun et deux soldats de l’armée syrienne, a déclaré Hussein Ali-Rezaee, porte-parole des gardiens de la révolution iranienne à l’agence Fars.

Le Jabhat al Nusra a publié des vidéos sur des réseaux sociaux, qui paraissent montrer les corps des soldats iraniens éliminés. Le groupe a aussi publié des photos des soldats qu’elle a capturé.

Rezaee a demandé aux gens de ne pas se sentir affectés par ces images terribles qu’il décrit comme « de la guerre psychologique ».

Des dizaines de soldats iraniens, dont de nombreux membres des corps d’élite de la 65 ème Brigade de Parachutistes de l’armée régulière iranienne, sont tombés sur le champ de bataille au cours de ces derniers mois.

L’Iran prétend envoyer ses soldats en Syrie afin de protéger les lieux saints chiites et appelle ses forces les « Protecteurs des Lieux Saints ».

Un cessez-le-feu temporaire à Alep et dans les zones environnantes, qui s’est mis en place mercredi à minuit, a été étendu pour 72h, et doit débuter samedi à minuit. Les cessez-le-feu précédents en Syrie ont exclu les conflits avec le Jabhat al Nusra et l’Etat Islamique.

Par Rudaw le 7 mai 2016

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires