Pas de dissolution en vue pour la Ligue de défense juive

LDJ-MIN

Le ministère français de l’Intérieur n’a pas trouvé de base légale pour dissoudre la Ligue de défense juive (LDJ) sans risquer une annulation en Conseil d’Etat, a révélé vendredi le journal Le Monde.

Selon le quotidien français, le ministère de l’Intérieur, qui après les violences antijuives près de la synagogue de la rue de la Roquette à Paris, avait envisagé une dissolution du groupe d’autodéfense juif, n’a pas trouvé de dispositions du Code de la sécurité intérieure susceptibles de s’appliquer à la LDJ.

« Si la LDJ a une « capacité́ mobilisatrice » horizontale, elle n’a pas de « structure » pyramidale évidente, et son site Internet se garde bien de publier les appels à la haine proférés à l’occasion par certains de ses membres », explique le ministère dans une note.

En août dernier, Léon-Lef Forster (avocat à la Cour de Paris, ancien membre du Conseil de l’ordre), affirmait déjà qu’une dissolution de la LDJ ne repose sur aucun fondement juridique.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires