Netanyahou met en garde l’Iran contre le blocage d’une voie maritime clé

Benyamin Nétanyahou à Jérusalem, le 13 août.
DAN BALILTY / AFP

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a mis en garde mercredi soir l’Iran contre toute tentative de fermeture d’une voie maritime importante menant à la mer Rouge.

« Si l’Iran tente de bloquer le détroit de Bab al-Mandab, je suis convaincu que le pays se trouvera face à une coalition internationale déterminée à empêcher cela », a- t-il déclaré lors d’une cérémonie.

« Cette coalition inclura également l’Etat d’Israël », a ajouté le Premier ministre.

La semaine dernière, l’Arabie saoudite a stoppé les expéditions de pétrole à travers le détroit après l’attaque de deux pétroliers dans la mer Rouge par des rebelles houthis soutenus par l’Iran.

Situé entre la Mer Rouge et l’Océan indien, le détroit de Bab el-Mandeb est considéré comme le quatrième point de passage maritime le plus important en matière de transport du pétrole.

Plus d’informations à venir

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

L’Iran devrait se souvenir que la guerre des six jours a été déclarée par Nasser à la suite du blocus du détroit de Tiran :

Un casus belli pour Israël .