Tsahal envisage une opération à grande échelle contre le Hamas©

3
6122

Après 50 tirs de roquettes du Hamas, le haut commandement de Tsahal soupèse l’éventualité d’une opération à grande échelle contre le Hamas

Le commandement général de Tsahal s’est réuni en conférence, mercredi 8 août, dans la nuit, pour envisager une opération militaire de grande envergure contre le Hamas après que celui-ci a lancé un tir de barrages de 50 missiles sans discontinuer contre Israël. La ville de Sderot a subi quatre frappes directes et au moins huit blessés et douze personnes en état de choc. Dôme de Fer a intercepté quatre roquettes. Les autres ont atterri dans les conseils d’Eshkol, Shear Hanegev et Hof Ashkelon, la plupart en terrain vague. Cependant, une douzaine de personnes ont été transportées à l’hôpital avec des symptômes de traumatisme alors que les sirènes retentissaient, heure après heure.

Les frappes aériennes israéliennes ont visé une usine de composants de tunnels, un tunnel de la terreur sous-marin débouchant sur une rive, divers bâtiments militaires, notamment une installation de fabrication de roquettes et d’autres armes, ainsi qu’un dépôt logistique central. Les habitants des communautés situées à moins de 7 km de la bande de Gaza ont reçu l’ordre de rester dans des quartiers fortifiés.

Les sources militaires de DEBKAfile signalent que la réunion du commandement général de l’armée israélienne, mercredi soir, n’a guère d’autre choix que de lancer une opération militaire à grande échelle contre le Hamas dans la bande de Gaza. Cela nécessiterait une incursion au sol.

Il a été décidé de réaliser l’opération sur un délai aussi court que possible, le principal objectif étant de repousser le Hamas loin de la frontière israélienne et de porter un coup assez douloureux pour que les terroristes implorent un cessez-le-feu. Les chefs de Tsahal espèrent que cela guérira la tendance à la surenchère des dirigeants du Hamas, qui se sont laissés convaincre qu’ils peuvent dicter les règles du jeu, comme cela a été le cas jusqu’à présent. Les généraux tiennent compte du fait que le barrage de roquettes se répandra dans d’autres parties d’Israël au cours de l’opération. La conférence du commandement général s’est poursuivie mercredi soir. Le cabinet suivra t-il ses résolutions?

  ,  ,  , 

After 150 Hamas rockets, IDF high command weighs full-scale operation against Hamas

23:38] Des photographies aériennes montrent des cibles terroristes attaquées dans la bande de Gaza durant la nuit

Des photographies aériennes de cibles terroristes ont été attaquées dans la bande de Gaza pendant la nuit (le porte-parole de Tsahal est hors

(Crédit: Bureau du porte-parole de Tsahal)

Des photographies aériennes de cibles terroristes qui ont été attaquées dans la bande de Gaza pendant la nuit (le porte-parole de Tsahal)

Des photographies aériennes de cibles terroristes, qui ont été attaquées dans la bande de Gaza pendant la nuit (le porte-parole de Tsahal)

Des photographies aériennes de cibles terroristes ont été attaquées dans la bande de Gaza pendant la nuit

3 COMMENTS

  1. Soutien inconditionnel à Tsahal.
    Il faudrait les réduire en poussière une fois pour toutes car ils trimbalent leur conflit, leur haine vers le monde entier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.