Tsahal révèle des détails sur le Merkava Mk 4 Barak

Le nouveau « tank intelligent » comprendra un système de détection innovant ainsi que des capacités AI (d’Intelligence Artificielle) et VR (de réalité virtuelle de détection). « Le nouveau char apporte au Corps blindé la réalisation d’un saut qualitatif en avant dans l’arène opérationnelle, et constitue une arme innovante qui va changer la face du combat sur le terrain »

Photo: Tsahal

Afin d’améliorer les capacités opérationnelles du corps blindé sur le champ de bataille moderne, le corps a développé le Merkava Mark 4 Barak. Les nouveaux éléments du char intègrent l’intelligence artificielle, les capteurs mis à jour et les capacités VR (de réalité virtuelle, dans le port d’un casque ayant bien des similitudes, en termes d’apport d’informations, avec celui des pilotes de F-35).

« Israël dispose d’un Adir [F-35] dans le ciel et d’un Merakava-4 Barak sur terre, » s’est exclamé le Brigadier-Général Guy Hasson. L’Officier du Corps blindé en chef de Tsahal a déclaré que le nouveau char devrait être prêt pour les essais en 2020.

Le nouveau tank est conçu comme un «tank intelligent» avec des dizaines de capteurs et un ordinateur de travail qui présentera toutes les informations à l’équipage à l’intérieur du tank, ainsi qu’aux autres chars d’assaut et véhicules présents sur le terrain. La capacité d’IA (Intelligence Artificielle) avancée réduira la charge de travail des membres de l’équipe et les aidera à localiser et à atteindre les cibles avec plus de précision.

« Les capacités de défense avancées et l’utilisation de moyens électroniques vont préparer les soldats de combat à effectuer des missions selon le niveau d’urgence », a déclaré un haut responsable du Corps blindé. «Parallèlement à cela, des améliorations logistiques supplémentaires seront également mises en place pour permettre au char d’effectuer des missions jusqu’à 30% plus longues que les missions actuelles.

Les capteurs du Tank, ainsi qu’une caméra à 360 degrés installée à l’extérieur du char, permettront aux troupes de rester dans le tank à tout moment, sans sortir de la tourelle, et un nouveau casque intelligent (Vision d’Acier d’Elbit Systems) permettra au commandant du char de voir exactement ce qui arrive à l’extérieur du tank.

« Le casque permettra aux soldats en situation de combat de voir l’environnement extérieur de l’intérieur du véhicule de combat », a ajouté le haut responsable. « Les capteurs permettront aux soldats de combat d’exploiter le char d’une manière simple et avancée, et ils contribueront à sa défense – à la fois physiquement et technologiquement. »

La simplification et le partage de l’intelligence et de l’information via C4I (Commandement, Contrôle, Communications, Informatique et Intelligence -pour Renseignements-) et l’interopérabilité de tous les véhicules sont cruciaux pour identifier l’ennemi et permettre une fermeture plus précise et plus rapide, ce qui permet au char d’éliminer la cible avant qu’elle ne disparaisse.

« Le Corps blindé conclut une période significative de succès opérationnels dans diverses régions, ce qui prouve la pertinence du corps d’armée pour la protection de la sécurité de l’Etat d’Israël et de ses civils », a poursuivi le haut responsable. « Le nouveau char apporte au Corps blindé la réalisation d’un pas en avant dans l’arène opérationnelle, et constitue une arme innovante qui va changer la face du combat sur le terrain. »

IsraëlDéfense 20/07/2018

[Sources: site Internet de Tsahal , The Jerusalem Post ]

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gabriel Zerbib

Les hordes barbares du proche orient et d’ailleurs qui ne supportent pas Israël peuvent se préparer à de nombreuses nuits d’insomnie….. Avant leur nuit éternelle !

Gabriel Zerbib