Coupe du monde oblige, le destin d’Israel et de ces pauuvvres palestiniens n’intéresse plus personnes

 Je voudrais en profiter pour revenir sur un sujet qui m’est cher : Jérusalem.

Pour le moment, les pauvres Gazaouis, qui désirent ardemment retourner en Israël, ne peuvent pas tout faire, ils sont trop occupés à brûler cette terre qu’ils aiment tant….si vous comprenez leur logique faut m’expliquer, moi j’suis trop bête.

Pour revenir à Jérusalem, je ne suis pas aussi pointue (loin de là) que mes chers Pug et Buffallo alors je vais rester sur les basiques. Rien qu’avec des éléments de simple logique que tout à chacun peut exposer.

Ne nous leurrons pas, Jérusalem va rapidement revenir sur le devant de la scène alors autant se nourrir aujourd’hui de bon argument « frapper au coin du bon sens » comme disait ma grand-mère.

Premièrement : Si on utilise comme base de données Wikipédia, qu’on ne peut pas VRAIMENT assimiler à un organe de propagande sioniste, voici la frise Chronologique des différentes puissances ayant administrées Jérusalem :

https://i0.wp.com/www.cesgoysquidefendentisrael.com/wp/wp-content/uploads/2018/06/frise.png?w=696

A moins d’avoir des sérieux troubles de la vue vous voyez comme moi « Israël-Juda (Maison de David) » en -600 avant notre ère.

Alors si je révise un peu mes manuels d’histoires, l’Hégire ayant eu lieu en +622 et on date globalement la disparition de Mahomet vers 632 même si aucune source musulmane ou non musulmane n’est véritablement fiable à ce sujet (dixit Wikipédia).

Alors première constatation ; comment une religion née en +600 peut avoir la primauté sur une ville fondée 1200 ans plus tôt par les juifs ?

Deuxièmement : et je continue à me documenter à partir de ce TRES objectif Wikipédia

Sur l’esplanade des mosquées il y a deux mosquées : la mosquée d’Omar (ou dôme du rocher) et la mosquée al-Aqsa. Mon cher Wiki me dit que la mosquée d’Omar a été achevé en +691 et al-Aqsa au début du VIIIe siècle ! Je vous cite Wikipédia :

« Une tradition rapportée par écrit au XIVe siècle par Ibn Furkah raconte que le Bouraq, monture mythique de Mahomet, a été attachée au Mur des Lamentations lors du voyage en songe du Prophète à Jérusalem[1]. »

Bah si il  a été attaché au kotel ? C’est donc bien que le mur existait non???

Regardons maintenant les infos sur le mur des Lamentations ( daté de l’époque d’Hérode) je vous cite encore et toujours Wikipédia : « Le Mur revêt aussi une signification importante pour les musulmans car il sert de soutènement à l’esplanade où sont construits le dôme du Rocher et la mosquée al-Aqsa, troisième lieu saint de l’Islam »

Alors si le Mur sert de soutien à la construction de l’Esplanade, une fois encore c’est que Wikipédia est donc d’accord : le peuple d’Israël était là avant !

 

Troisièmement  et pour terminer je voudrais juste être un peu logique :

Je ne suis pas calée en architecture mais quand un édifice est en dessous d’un autre édifice, c’est que le premier a été construit avant ! Vous n’êtes pas d’accord !

Bon je sais bien que je m’adresse à un auditoire déjà convaincu, mais quand même, faut être de fichue mauvaise foi pour retirer Jérusalem au peuple juif non ?

Pug

Source

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires