Shabbat ‘Hayé Sarah à Hevron: record absolu d’affluence

2
57

Ce sont plus de trente-cinq mille personnes qui se sont rendues à Hevron pour la traditionnel « Shabbat Hayé Sarah », dans une atmosphère de  ferveur, de fraternité et de joie.

Selon Ouri Kerzen, directeur-général du yishouv juif de Hevron, il s’agit d’un record absolu de participants.

Les rues du quartier juif de la Ville des Patriarches et de Kiryat Arba étaient emplies de tentes et de caravanes. Pour le repas de vendredi soir, un immense chapiteau dressé par le mouvement ‘Habad a accueilli près de trois-mille convives pour le repas de shabbat.

Parmi les personnalités présentes on a pu noter celle des ministres Ouri Ariel (Habayit Hayehoudi), Guila Gamliel (Likoud) et Zeev Elkin (Likoud), du vice-ministre Elie Ben-Dahan, de députés, rabbanim et diverses personnalités.

Le rav Dany Cohen, shalia’h ‘Habad à Hevron a souligné que le mouvement ‘Habad a toujours tenu à se tenir aux côtés du yishouv juif et s’est félicité d’y avoir tenu la plus grande seouda de shabbat du monde.

Il y a quelques jours, les responsables du yishouv ont lancé une campagne de collecte de fonds en Israël comme à l’étranger, sous le titre « Opération Makhpela » pour promouvoir de nouveaux projets immobiliers à Hevron.

Il s’agit en l’occurrence de trente appartements à proximité de la Yeshiva ‘Shavei Hevron’ sur un terrain acquis il y a près d’un siècle par la ‘hassidout ‘Habad. Le yishouv juif souffre d’un cruel manque de logements.

Toutes les manifestations et prières ont été protégés par des nombreux effectifs de soldats, policiers et gardes-frontières.

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

2 COMMENTS

  1. MR Darmon radio j ou i24 se sont des medias arabes vous trouverez les mêmes infos àvec al jezira ses medias travaillent en grande collaboration , alors ne soyez pas étonné aujourd’hui nous ne savons pas qui est àvec qui méfions nous de ne pas prendre tous àvec amen .

  2. DITES MOI QUI DIT LA VERITE CAR CE MATIN 12/11/2017 RADIO J A DIT PAR SON REPRESENTANT EN ISRAEL QU IL Y AVAIT QUE 3500 PARTICIPANTS A HEBRON POUR CELEBRER LA PARACHA HAYA SARAH ALORS QUE SI VOTRE INFO VOUS DITES QU IL Y AVAIT EU 35 000 PERSONNES PARTICIPANTS A LA PARACHA HAYA SARAH …ALORS QUI DIT LA VERITE ….??? SI JFORUM DIT LA VERITE QUE C EST 35 000 PARTICIPANTS …ALORS POURQUOI RADIO J FAIT DE LA DESINFORMATION EN DISANT QU IL Y AVAIT QUE 3500 JUIFS PARTICIPANTS A CETTE PARACHA A HEBRON …§§ ALORS J AIMERAIS SAVOIR QUI DIT LA VERITE ?? JE SUIS SUR QUE C EST JFORUM QUI DIT LA VERITE ET PAS RADIO J …. ALORS QU ON ME DISE LA VERITE ??

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here