Emmanuel Macron, en forte chute dans les sondages après trois mois de présidence, réunit lundi matin à l’Elysée son gouvernement au grand complet pour affronter une rentrée sous tension, avec la présentation dès jeudi des très décriées ordonnances réformant le droit du travail.

« L’entrée dans l’atmosphère est difficile pour Jupiter », selon le mot d’Olivier Faure (PS), président du groupe Nouvelle gauche à l’Assemblée. Le chef de l’Etat accuse de nouveau une très nette chute de sa cote de popularité, avec 40% de personnes satisfaites dans le sondage Ifop publié par le Journal du dimanche. Soit 22 points de baisse dans ce baromètre depuis son élection.

« Il y a une difficulté. Mais il ne faut pas regarder uniquement les sondages pour gouverner. Certains l’ont fait et ils se sont plantés », a plaidé dimanche le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, sur BFMTV.

« Les Français considèrent que nous n’allons pas assez vite ». « On n’a pas su suffisamment donner de sens, d’explication, de pédagogie aux choses, et on a eu un mois de juillet qui était très budgétaire », a jugé le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, en référence aux polémiques sur les emplois aidés ou la baisse des aides au logement.

Lire la suite dans AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Macron forte baisse dans les sondages, dommage que cette baisse ne c’est pas produite avant l’élection présidentielle ??? Chose qui ne pouvait pas ce faire car ils étaient en train de massacrer Fillon, et raconter des conneries à tous le monde, donc on a menti au peuple une fois de plus par les journaleux qui étaient payé pour écraser Fillon, la preuve que je dit vrai c’est que maintenant on entend plus parler de ces affaires, Macron lui a pris ces propres journalistes qui EUX, racontent ce que Lui veut qu’ils racontent donc il a pris des précautions et, pour ce qui concerne le bien des Français ils n’en a rien à foutre, car tout ce qui intéresse ce monsieur c’est l’Europe nous ici en France on crève : diminution des salaires, diminution des APL, augmentation des impôts, augmentation de la vie public et, de son élection présidentielle, jusque là, aucune promesse tenue, et puis si les affaires Fillon sont tombé à l’eau, cela montre bien que c’était de la foutaise cette histoire, de belles conneries bien ficelés par des journaleux pourri, qui préparait déjà l’entré de Macron et la mise à mort de Fillon