Le port maritime de Gaza supervisé par Israël sera construit à Chypre

Channel 2 News a déclaré que le ministre de la Défense et le président chypriote ont convenu de commencer à planifier les étapes de la réhabilitation de Gaza, mais que le plan prévoyait que le Hamas libère des dépouilles de soldats de Tsahal et 2 civils captifs.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a conclu un accord avec le président chypriote Nicos Anastasiades pour commencer à construire un port maritime à Gaza qui sera exploité à Chypre et sera supervisé par Israël, selon un reportage diffusé lundi soir sur Channel 2 News.

Selon le reportage, dans deux semaines des équipes de travail seront établies et dans trois mois, le plan de construction du port maritime sera présenté, qui inclura un mécanisme  de supervision israélien pour s’assurer que le groupe terroriste du Hamas au pouvoir à Gaza soit incapable d’exploiter le nouveau port pour la contrebande d’armes dans la bande.

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, et le président chypriote Nicos Anastasiades (Photo: Ohad Zwigenberg, AP)

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, et le président chypriote Nicos Anastasiades (Photo: Ohad Zwigenberg, AP)

 

En outre, Israël aidera les Américains à diriger les opérations d’aide humanitaire à Gaza, alors qu’ils ont l’intention d’injecter d’énormes sommes d’argent dans l’enclave économiquement paralysée, dans le cadre d’un effort visant à améliorer considérablement la qualité de vie de ses habitants.

La remise de ce paquet d’avantages, cependant, aurait été subordonnée au retour des soldats tués par le Hamas en captivité et à la libération des citoyens israéliens qui sont toujours en vie et qui sont détenus par le groupe terroriste.

« Dès que tous les détails seront réglés et que tout sera verrouillé et chargé, nous nous tournerons directement vers le public à Gaza, en passant par-dessus la tête du Hamas, et nous mettrons ces avantages sur la table en leur disant … C’est possible, c’est le prix à payer. Prenez-le ou laissez-le « , a déclaré un responsable de la sécurité lundi soir.

La stratégie est destinée à coincer le Hamas en le forçant à expliquer à son public et aux autres pays arabes pourquoi il empêche la réhabilitation de la bande dévastée, en refusant potentiellement l’aide dont ils ont désespérément besoin.

NDLR : Cette stratégie d’évitement, consistant à passer par-dessus l’épaule du pouvoir en place à Gaza fait écho à la démarche de Jared Kushner s’adressant au peuple palestinien dans un journal palestinien, s’en en passer par une entrevue avec Mahmoud Abbas. Ces deux pouvoirs traditionnels palestiniens étant discrédités, rétifs à toute négociation ou mus par une volonté génocidaire anti-israélienne, il s’agit désormais de faire « sans eux », comme le déclarent les 4 pays arabes visités par Kushner et Greenblatt, et libérant leurs peuples de leur emprise, jusqu’à ce qu’ils s’effondrent d’eux-mêmes pour laisser place à des développeurs. 

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

 

Vendredi, les trois ministres de la Défense de Chypre, d’Israël et de la Grèce ont convenu qu’ils devaient forger des liens militaires plus profonds pour renforcer la sécurité et contrer plus efficacement les menaces communes dans une région turbulente.

Le ministre chypriote Savvas Angelides et ses homologues israélien et grec, Avigdor Lieberman et Panos Kammenos, ont déclaré qu’ils cherchaient également à élargir la coopération sur la cybersécurité, les exercices militaires conjoints et les opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée orientale.

Vendredi également, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré Jared Kushner, gendre du président américain Donald Trump et assistant principal, et Jason Greenblatt, envoyé de Trump au Moyen-Orient.

Au cours de la réunion de près de quatre heures, Netanyahu, Kushner et Greenblatt ont discuté des moyens d’alléger la situation humanitaire dans la bande de Gaza, tout en maintenant la sécurité d’Israël, les moyens de faire avancer le processus de paix et les développements régionaux.

Ynet | Publié le: 06.26.18, 10:24
Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MARCO DARMON

pourquoi vous ne voulez pas mettre mon post qu est ce qui derange ?? je vous deteste jfforum et je ferais tout pour vous salir comme vous ne voulez pas mettre ce que je pense sur israel parce que vous n etes pas d accord avec moi  » vous etes ecoeurant jf forum «  »pour faire de la censure comme le fait facebook sur ceux qui défendent israel et deletent surtout les juifs et goyim qui défendent eretz israel contre l islam et la cause arabo palestinienne !!
am israel chai et je vous emmerde jf forum pour ne pas vouloir mettre mon opinion !!!

[…] Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a conclu un accord avec le président chypriote Nicos Anastasiades pour commencer à construire un port maritime à Gaza qui sera exploité à Chypre et sera supervisé par Israël, selon un reportage diffusé lundi soir sur Channel 2 News.Lire la suite sur jforum.fr […]

yakov

Au lieu de contourner il vaut mieux proposer le developpement economique en echange du DESARMEMENT DU HAMAS

Emmanuel arthur

Vous avez peut être raison mais vous êtes quasiment illisible avec vos majuscules !
Ce type d’écriture ne sert qu’a hurler , ce qui fait que l’on entend pus rien