Les Nations Unies sont parvenues à un accord sur le budget, pour l’exercice fiscal 2018-2019. Les Etats-Unis ont négocié une réduction de plus de 285 millions de dollars sur le budget final 2016-2017, selon un communiqué de presse de Nikki Haley.

« En plus de ces importantes économies, nous avons réduit notre soutien logistique aux fonctions de gestion et de soutien de l’ONU. Cela nous permettra de renforcer notre soutien aux principales priorités américaines à travers le monde et encouragera à plus de discipline et de responsabilité dans le système des Nations Unies », a indiqué Haley.


« Cette réduction historique des dépenses – en plus de nombreuses autres initiatives en faveur d’une ONU plus efficace et responsable – est un grand pas dans la bonne direction. Bien que nous soyons satisfaits des résultats des négociations budgétaires de cette année, vous pouvez être sûrs que nous continuerons à chercher des moyens d’accroître l’efficacité de l’ONU tout en protégeant nos intérêts « , a déclaré l’ambassadeur Haley.

« L’inefficacité et les dépenses excessives des Nations Unies sont bien connues », a noté M. Haley, ajoutant: « Nous ne laisserons plus cette instance profiter de la générosité du peuple américain ou rester sans contrôle ».


Selon le Comité des contributions de l’Assemblée générale des Nations Unies, les États-Unis sont le plus important contributeur financier des Nations Unies, avec 22% du budget total de l’ONU en 2017. Le Japon vient en deuxième position, avec un peu moins de 10%. Les pays de l’UE paient un total d’environ 30%.

De juillet 2016 à juin 2017, 28,6% de toutes les opérations de maintien de la paix de l’ONU en 2017 ont été payées par les États-Unis.

Israël en 2017 a versé 10 845 846 dollars à l’ONU. L’Arabie Saoudite a contribué 28 905 441 dollars. La contribution de l’Égypte s’est élevée à 3 833 881 dollars.

Jewishpress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUBELE-AMAR

Bravo aussi à Henry Jacques qui a tout compris !!! Bonne et heureuse année civile !!!!!!!

HUBELE-AMAR

Tout à fait d’accord avec Serge !!!! Bonne et heureuse année civile !!!!!!!

serge

Il est grand temps de mettre fin a l’extorsion. Les USA sont légitimé de mettre les pendules a l’heure. Quand on fait parti d’une association cela devrait être réparti a part égale des 193 pays faisant parti de cet organisme INUTILE qui sert a engraisser tous ces fonctionnaires en costard les poches bourrées de frics qu’ils ne méritent aucunement tout comme l’Unesco et de même que L’UE. Toutes de bonnes planques pour cette bande d’inutiles.

Stevens

Il faut que les usa cesse toute contribution de l’ onu laissons la France qui pompe sur le contribuable français financer le terroriste Abbas l’UNESCO et l’ONU

alexandra

Ce n’est qu’un début, il serait bon de cesser de payer tous ces bureaucrates à ne rien faire.

Henry Jacques

Ce n’est pas exact…….CES MESSIEURS CONSACRENT 99% du TEMPS à CRITIQUER ….CONDAMNER….VILIPENDER….ISRAEL…..même les week-end !