Grande probabilité d’une guerre en 2018, estime un général israélien

Israel Defense Forces conducting military drills in Cypress, Greece June 15, 2017
IDF spokesperson

Un haut responsable de l’armée israélienne a estimé lundi que la probabilité d’une guerre en 2018 devenait de plus en plus probable alors que les victoires du président syrien Bashar al-Assad dans son pays déchiré par la guerre enracineraient ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.

« L’année 2018 a le potentiel d’escalade, pas nécessairement parce que l’une ou l’autre partie veut l’initier, mais à cause d’une détérioration graduelle. Cela nous a conduit à élever le niveau de préparation », a déclaré le commandant des opérations de Tsahal, le général Nitzan Alon.

« Dans le nord, il y a un changement en raison des développements stratégiques dans les combats internes syriens. Les Iraniens et le Hezbollah, qui soutiennent Assad, sont libres de commencer à construire leur pouvoir « , a ajouté Alon, évoquant la possibilité pour l’Iran d’utiliser un vide de pouvoir en Syrie pour ouvrir un second front contre l’Etat juif.

Le commandant militaire a cependant affirmé qu’Israël veillera à jouer un rôle dans les événements en cours.

« Nous ne permettons pas que ces choses se produisent sans notre participation », a-t-il dit. « Nous agissons et continuerons à agir ».

Dans le cas d’une guerre, le responsable militaire a fait savoir que l’armée répondrait « avec un maximum de force en un minimum de temps ».

Alon a également averti que « la guerre avec le Hezbollah pourrait amener d’autres acteurs, qu’il faudra combattre ».

L’intervention du général israélien intervient quelques jours après qu’un drone iranien lancé depuis la Syrie ait été abattu dans le nord de l’Etat hébreu par un hélicoptère de combat israélien déclenchant la sirène d’alerte à la roquette dans la région du Golan.

Peu après l’incident, des missiles anti-aériens ont été tirés depuis la Syrie contre l’aviation israélienne, et un F-16 s’est écrasé dans la région de la vallée de Jezreel, à l’est de la ville de Haïfa, dans le nord d’Israël.

L’armée israélienne a riposté en frappant des positions iraniennes en Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Rappelons que l’accord de cessez-le-feu avait été visé par l’ Onu, avec comme condition que le hezb cesse son armement.
L’ ONU est donc directement complice du sur-rearmement du hezb, et ce malgré les interventions israéliennes pour le tempérer.
Nous sommes finalement sous le consentement du concert des Nations pour que le « foyer » du Peuple Juif soit transformé en foyer de flammes. Dieu preserve…
Tel etait donc le souhait (déçu), qu’avaient les reconnaissances d’ Ysraël lors de son indépendance, il y a 70 ans, en y concédant des frontières indéfendables, sur le reste de la Terre dévolue, déjà amputée de 80% de sa superficie, pour creer le royaume hachemythe, la transjordanie.
Le silence de cette même assemblée de peuples alors que le danger d’ annihilation d’un pays se précise est sans équivoque, et prouve, une fois pour toutes, que les Nations savaient très bien ce qui se passait en Europe pendant l’horreur, et que la surprise n’etait que feinte, après le constat .
D’ailleurs, il aura fallu attendre plus d’un demi-siecle pour quelques pays reconnaissent une part de responsabilité dans le « projet » nazzzi.
Et remboursent quelques parties des biens spoliés… Mais les âmes ?
Ainsi, au lieu de « profiter » d’une occasion de rédemption….
Nous serons plus que déterminés.
Mais notre réaction ne sera rien, une goutte dans l’ Ocean, à côté de Celle du Seigneur des Cohortes…
« Ne touchez pas à Mes Oints…. »