Pour la députée Hanin Zoabi, les soldats de Tsahal sont tous des meurtriers

3
79
Knesset member Hanin Zoabi at the Education Committee meeting discusing a law proposal for children rights and guardianship at the Israeli Parliament in Jerusalem on January 17, 2018. Photo by Hadas Parush/Flash90 *** Local Caption *** כנסת הוועדה המשותפת לוועדת החינוך, התרבות והספורט ולוועדה המיוחדת לזכויות הילד לדיון בהצעת חוק הכשרות המשפטית והאפוטרופסות חנין זועבי

Nouvelle provocation à la Knesset de la députée Hanin Zoabi de la Liste arabe commune qui a été forcée de quitter la salle du Comité de l’éducation aujourd’hui après avoir traité les soldats de Tsahal de «meurtriers».

Hanin Zoabi doit sa notoriété à certaines de ses exactions à l’encontre d’Israël, ainsi qu’à ses nombreuses provocations à la Knesset. Plus tôt cette année elle avait déjà tenté de provoquer un scandale lors d’un débat sur la nouvelle loi polonaise : «Ceux qui utilisent la Shoah a des fins politiques et pour se donner une image victimaire ne doivent pas s’étonner ensuite de la négation de la Shoah. Et ceux qui nient leur responsabilité dans les crimes de guerre qu’ils commettent contre les Palestiniens ne doivent pas être surpris que d’autres fassent de même. Le projet de loi polonais n’est que la version polonaise de la loi israélienne sur la nakba ».

« Un individu, est considéré comme un meurtrier même s’il n’a commis qu’un seul crime dans sa vie à l’instar des soldats qui « assassinent occasionnellement» des Palestiniens même si ce n’est pas tous les jours » a lancé aujourd’hui la députée de la liste commune arabe Hanin Zoabi, lors d’une réunion du comité de l’éducation.

Hanin Zoabi a  reçu l’ordre de quitter la pièce, mais a refusé de sortir, forçant deux gardes à « l’escorter » hors de la réunion avant que Shuli Moalem-Refaeli du parti du Foyer Juif  lui réponde du tac au tac : « Les soldats de Tsahal sont confrontés à une réalité complexe que vous avez vous-même créée ».

Il y a quelques années, Zoabi avait également été impliquée dans une attaque contre les soldats de Tsahal. À l’époque, Une vidéo incriminante, montrait que Zoabi savait à l’avance que les turcs du navire Mavi Marmara, qui tentait de briser de force le blocus naval des forces de Tsahal contre le Hamas, envisageait d’attaquer les soldats israéliens.

Tel-Avivre –

3 COMMENTS

  1. C’est une idiote utile: cela montre aux deputés de gauche ce que sont les palestiniens, cela leur enlève quelques unes de leurs illusions, cela aide parfois à faire passer des lois protégeant Israel.

    autrement, effectivement, je ne vois pas, comme le disent Martin54 et Eric

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here