Accueil Dépêches People : Olivia Grégoire, la nouvelle compagne de Manuel Valls

People : Olivia Grégoire, la nouvelle compagne de Manuel Valls

5838

People : Olivia Grégoire, la nouvelle compagne de Manuel Valls

Par Sevin Rey | Le 19 avril 2018
Olivia Grégoire compagne Valls

Après avoir annoncé sa séparation avec Anne Gravoin, Manuel Valls a confirmé être en couple avec Olivia Grégoire. Portrait express de cette députée LREM.

Tout est une question de timing. Après avoir annoncé mercredi 18 avril dans Paris Match sa séparation avec Anne Gravoin, Manuel Valls confirmait le soir même une information de VSD (photo à l’appui) à savoir qu’il est en couple avec Olivia Grégoire, 39 ans, dépu­tée La Répu­blique en Marche de la 12e circons­crip­tion de Paris.

> Lire aussi : Manuel Valls annonce sa séparation avec Anne Gravoin

« Jack Russel et un bulldozer »

Lycée privé à Neuilly-sur-Seine, diplômes d’histoire, Sciences-Po Paris, master en marketing dans la prestigieuse Essec… Olivia Grégoire, née en 1978 à Paris, commence sa carrière politique en 2002 à 24 ans en tant que chargée de mission auprès du premier ministre de l’époque, Jean-Pierre Raffarin. Sept ans plus tard, elle collabore avec Xavier Bertrand au ministère des Affaires sociales. En 2011, elle s’oriente temporairement vers le privé. Après plusieurs emplois dans le secteur de la publicité et enfin de la communication chez l’industriel Saint Gobain, elle fonde en 2014, Olicare, sa propre société de conseil en stratégie. Mais elle ne reste jamais loin de la politique. D’ailleurs, son nom apparaît à plusieurs reprises dans les Macron Leaks.

Cédant de nouveau à l’appel des affaires publiques, Olivia Grégoire est désignée candidate dans la 12e circonscription de Paris le 19 mai 2017. Un mois plus tard, celle qui se décrit comme un «Jack Russel et un bulldozer» (L’Obsjuin 2017)se fait élire là où historiquement l’emporte la droite. Depuis, elle siège à l’Assemblée nationale (place 284), est porte-parole du groupe LREM et membre de la Commission des finances.

« J’ai connu le chômage »

Un CV certes fourni mais qui ne justifie pas qu’on la qualifie de privilégiée. «J’ai connu le chômage, les prud’hommes, j’ai monté ma boîte. Vous croyez qu’à 38 ans je vais me mettre le doigt sur la couture du pantalon ?» assène Olivia Grégoire dans les colonnes de L’Obs en juin 2017. Et, dans l’hémicycle, aussi, la députée monte au créneau.

À François Ruffin qui accuse les parlementaires LREM de ne pas se soucier du sort des bas salaires, rappelle Brain, elle rétorque en juillet 2017 : «Vous n’avez aucune leçon à nous faire en matière d’origine sociale, et à commencer par moi, voyez-vous. Je suis petite-fille de couturière !» Avant de poursuivre sous les applaudissements : «Nous sommes nombreux parmi ces bancs de LREM et partout dans l’Assemblée à venir de milieux très modestes.»

« Députée de talent »

Le 27 janvier dernier, l’ancien premier ministre socialiste devenu député apparenté LREM se félicitait de la plus grande part de femmes à l’Assemblée. Il citait parmi les nouveaux talents : Olivia Grégoire.

De son côté, questionnée par Radio Classique à propos de l’intégration de son collègue Manuel Valls, 55 ans, la députée de la 12e circons­crip­tion de Paris répondait de sa voix rauque : «Ce qu’on voit de l’exté­rieur n’est pas ce que je vis à l’inté­rieur, Manuel Valls va très bien.» Elle ajoutait aussi : «Il est très modeste par rapport à son expérience. Ça n’est pas un député qui s’impose au sein de la LREM, il est à l’écoute tout en donnant des bons conseils. Par ailleurs, c’est un parlementaire charmant avec qui on discute de tous les sujets.»

Anne Gravoin, l’ex-femme de Manuel Valls

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
VOLVO760

Il n’est pas très… »stable » ce Manuel Valls…
Après sa première femme, il a changé pour Anne Gravoin, puis il a encore changé pour Grégoire….
A quand la prochaine?
Ce type-là n’est pas très…sûr, c’est normal: il est plus ou moins socialo…!

yacotito

Rachel, c’est joli ce que vous ecrivez: je connais cette chanson.
Je suis desolé que le couple Valls Gravoin se defasse. Ils etaient chouette tous les deux

rachel

La chanson de Julien Clerc est beaucoup plus belle : « A vous jusqu’à la fin du monde. »
Le refrain est très joli : A vous jusqu’à la fin du monde, à toi depuis le premier jour (pour ma fille et mes petits-enfants), à vous jusqu’au bout de la ronde (les mains qui se tiennent et se lient et peuvent malheureusement se délier), à toi mon dernier mot d’amour (toujours pour ma fille et mes petits-enfants).
La vie est une ronde éternelle pour les Juifs et ceux qui les aiment : nous devons nous tenir très forts par les mains quand la ronde prend de la vitesse (les persécutions) pour rester ensemble.

rachel

Il ne faut jamais parler d’éternité en amour qu’il soit conjugal, amical, fraternel, parfois même dans l’amour filial, le plus difficile et de loin à perdre dans nos sociétés modernes… ou alors, il faut bien comprendre ce terme, ce qui n’est pas le cas, et ceux qui l’ont le mieux définie sont deux couturiers. Ils ont dit : « La mode est éphémère, c’est pour cela qu’elle dure » et l’autre : « Les modes passent, le style est éternel. » On parle de mode que je trouve futile mais ces deux phrases sont à méditer et je l’ai fait et j’ai compris que l’éternité est passagère parce que je l’ai appliquée à mon propre métier : pour moi qui ait travaillé en tant qu’infirmière et puéricultrice et qui ait aussi bien accueilli des nouveaux-nés qu’accompagné des personnes vers la mort, j’ai réalisé que la vie est aussi éphémère, et que c’est pour cela qu’elle dure, les naissances succédant aux décès… comme les différentes formes d’amour.
Le plus important est que Valls et sa nouvelle compagne ont signé la tribune contre « le nouvel antisémitisme » à paraître demain : cet amour doit durer toujours, nous Juifs, l’espérons fortement.
Et quant à Anne Gravoin, elle est jolie et est pleine de charme et elle trouvera rapidement un nouvel amour, j’en suis certaine si elle ne l’a déjà pas trouvé en dehors de la politique, un monde qui n’épargne pas les couples comme celui du showbiz.

PS : Anne oubliera Manuel comme dans la chanson « Tu m’oublieras. »

Verified by MonsterInsights