Nouveaux raids israéliens en Syrie

20 Mars 2017 – Juif.org
Nouveaux raids israéliens en Syrie - © Juif.org

Les medias syriens ont rapporté dimanche soir qu’Israël avait attaqué des positions militaires syriennes et des cibles du Hezbollah dans les montagnes de Qalamoun, le long de la frontière syro-libanaise.

Israël n’a pas répondu aux rapports.

Plus tôt dimanche, il a été signalé en Syrie qu’un drone de l’armée de l’air israélienne avait ouvert le feu sur une voiture près de Kunaitra, dans la partie syrienne des hauteurs du Golan.

Selon les rapports, le conducteur du véhicule, qui n’a pas été identifié, a été éliminé lors de l’attaque.

Israël n’a pas non plus commenté ces rapports.

Par ailleurs, l’ambassadeur syrien à l’ONU, Bashar Al-Jaafari, a justifié dimanche les « représailles » de son pays pour les frappes d’Israël jeudi soir.

« La réponse syrienne était appropriée et a changé les règles du jeu. Israël pensera longtemps avant de prendre des mesures similaires à l’avenir, » a déclaré Jaafari à la chaine Al-Manar appartenant au Hezbollah libanais.

L’ambassadeur a en outre affirmé qu’Israël était intervenu dans la guerre en Syrie à cause des progrès de l’armée syrienne dans la lutte contre le groupe djihadiste Etat Islamique (ISIS).

Israël a attaqué jeudi soir des cibles en Syrie, dans ce que le premier ministre Benyamin Netanyahou a dit plus tard était un envoi d’armes destiné au Hezbollah.

La Syrie a répondu aux frappes israéliennes en tirant plusieurs missiles antiaériens vers l’aviation israélienne.

Un missile a été intercepté par le système israélien de défense aérienne Khetz (Arrow), une des premières fois que le système a été utilisé.

Aucun militaire israélien n’a été blessé, en dépit des allégations de la propagande syrienne selon lesquelles la Syrie aurait abattu un des avions israéliens.

juif.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires