Moscou a enfin son restaurant sushi casher

0
1109

Illustration de nourriture japonaise (Crédit : Facebook Onami Sushi Bar)

Un restaurant de sushi casher a ouvert à Moscou, il s’agit du premier établissement du genre dans la capitale de Russie.

Le site d’information Jewish.ru a annoncé mardi l’ouverture du Pirate Casher par le supermarché Gourmet Casher.

Situé à mi-chemin entre la Synagogue Marina Roscha et le Musée Juif et le Centre de la Tolérance au nord de Moscou, le Pirate Casher propose plus de 100 sortes de rolls sushi, y compris des mélanges shakshuka, qui mixe la cuisine japonaise et celle du Moyen-Orient. Une autre spécialité est le sushi avec une imitation caviar, combinant de la nourriture traditionnelle russe et japonaise.

Le sushi est très certainement la nourriture rapide préférée des passants russes qui peuvent se le permettre, avec des centaines pour ne pas dire des milliers des restaurants qui vendent des rolls à base de riz dans Moscou seul.

Pour suivre la tendance, beaucoup des dizaines de restaurants casher du pays proposent du sushi sur leur menu depuis des années, y compris le restaurant L’Chaim à Saint-Pétersbourg et le Jaffa à Moscou.

Mais l’ouverture d’un restaurant japonais casher servant presque exclusivement du sushi constitue une nouvelle étape dans la capitale et peut-être dans toute la Russie.

Le Pirate Casher propose également quatre plats non japonais : la pizza, la soupe Solyanka, la salade César et les raviolis ouzbeks.

Nombreuses de pièces de sushi sont appelées en l’honneur de villes israéliens, y compris des villes avec une forte communauté russophone comme Ashdod, Kiryat Yam, Netanya, Eilat et Haifa

Un roll au thon et à l’avocat pesant environ 250 grammes coûte moins de 4 euros au Pirate Casher. Le restaurant propose aussi un service de livraison dans la zone de Moscou.

La supervision casher est sous le label Casher Russie supervisé par le rabbin en chef de Russie, Berel Lazar.

JTA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.