Michael Darmon ose comparer Mandela… à Barghouti !

16
54

Même Laurent Fabius en est resté coî.

Jean-Pierre Elkabbach reçevait le ministre des Affaires Etrangères Laurent Fabius, sur Europe 1.Arnaud Leparmentier demande à Fabius : «Mandela était la dernière grande icône.Qui est le prochain selon vous?», celui-ci reste prudent dans sa réponse.

C’est alors que fuse, celle de Michael Darmon “on parle beaucoup de
Barghouti
” .Fabius fait valoir que «les situations sont très différentes», Darmon enfonce le clou “ il y a beaucoup de points communs”.

En fin politique, Fabius poursuit la conversation en revenant sur le thème initial, Mandela.

Regardez:


Le Grand Rendez-Vous avec Laurent Fabius par Europe1fr

Le passage se trouve environ à 00H20, sur la vidéo

Il semblerait que Michaël Darmon, en élève studieux lisant ses fiches, n’ait fait que faire état d’une campagne lancée, le jour précédent, par l’AFP, notamment dans le Point et la Libre Belgique, pour “sanctifier” le nom de Barghouti et l’associer à “Madiba”, quitte à forcer le trait.

Il serait donc judicieux qu’il corrige cette fenêtre de tir!

Petit rappel sur Marwan Barghouti

Marwan Barghouti, qui est emprisonné à vie – cinq termes de prison à vie – en Israël pour avoir été le cerveau de la seconde Intifada.


et une de ses “oeuvres”

il est,de ce fait responsable de la mort de centaines de personnes, juives et non-juives, ainsi que d’autres terroristes palestiniens détenus en Israël.

Thierry Fhima/JForum

NDLR: certaines personnes ont fourni comme excuse que l’intéressé «parlait au second degré, que c’était de l’humour, voire un piège tendu à Fabius»…

Je pense que tout çà reste à prouver . Et que parler sur une radio de grande écoute confère une certaine responsabilité à l’égard du public…

L’affaire Mérah a sans doute été inspirée par ce genre de “déclaration”.

TAGS : Michael Darmon Médias France Barghouti Mandela

Europe 1 Palestinisme

16 COMMENTS

  1. Comme d’habitude, ce n’est dans les grandes radios et avec “des jouraniltes” de cour, que vous verrez des mots justes et des vérités sur Israël.

    Allez voir le site, des radios ultra moderne, comme RCN Radio Chalom Nitsan (indépendante de celle de Paris), aujourd’hui 1ère Radio Juive de France qui émet aussi sur internet et ses podcast, avec des émissions de Géopolitique et des interview EN DIRECT sans langue de bois, comme l’émission “Israël d’hier et d’aujourd’hui” etc……

    .

  2. Tous les “arguments” employés à l’encontre de Barghouti, le pouvoir raciste d’Afrique du Sud les employait à l’encontre de Mandela. Mandela que Reagan considérait comme un terroriste.
    Barghouti a été arrêté arbitrairement et condamné par ceux contre qui il se battait. La deuxième intifada a été provoquée par Sharon. Barghouti, partisan d’un accord avec Israel a toujours refusé que l’on s’en prenne aux civils.

    Oui, par beaucoup de côté, Barghouti ressemble à Mandela ; en revanche il est rien moins que sûr que Netanyahou ait l’étoffe d’un de Clerk.

  3. Votre liste abjecte – où on retrouve bien sûr Charles Enderlin que vous et vos semblables pour suivez de votre haine fanatique – vous comptez en faire quoi ?

  4. Bien que l’ensemble des journalistes Juifs Français, de même que certaines personnalités du monde artistique et politique, tous Juifs Français expriment publiquement leur répulsion en vers Israël et soutiennent de façon éhonté les arabes assassins qui ne prêchent que la destruction d’Israël.

    {{Ma petite liste ne fait que s’allonger de jours en jours,….. }}

    Michel WARSCHAWSKI,
    Charles ENDERLIN,
    Claude ASKOLOVITCH,
    Maurice SZAFRAN,
    Laurent FABIUS,
    Esther BENBASSA,
    Rony BRAUMAN,
    Patrick BRUEL,
    Marc LEVY

    Etc……

    {{Je vous confirme que tous se conduisent de façon abjecte, pour l’avoir vérifié, preuves à l’appui.}}

    Par contre, je n’ai pas trouvé quoi que ce soit en ce qui concerne {{Michaël DARMON}}, aucun malentendu ou suspicion à propos d’Israël et de la communauté juive.

    Je ne le classerais donc pas dans ma liste.

    En parlant de “Barghouti”, en balançant ce nom à l’attention de Laurent FABIUS, il n’a joué que son rôle de journaliste, celui qui est là pour titiller et même provoquer son interlocuteur. Puisqu’il n’a fait que relever les propos inconscients de l’AFP (Voix officielle de la France) qui continue à faire campagne contre Israël.

    {{Le plus troublant et consternant est l’attitude de Laurent FABIUS, qui est aussi le porte parole officiel de la France en son ministère. Est-ce que Laurent FABIUS allait démentir ou pas, condamner ou pas les propos de l’AFP ?}}

    Laurent FABIUS aurait-il senti le piège tendu par Michaël DARMON ?

    {{Quoi qu’il en soit, }}

    Laurent FABIUS ne s’est pas révolté, n’a pas critiqué l’AFP, n’a donc pas infirmé la politique Française et n’a pas défendu Israël. De toute façon c’était trop lui demander.

    {{Je maintiens donc Laurent FABIUS dans ma liste ci-dessus.

    Je n’y inscrirais pas Michaël DARMON.}}

    Je suis en désaccord total avec Thierry FHIMA, l’auteur de l’article ci-dessus.

    J’en profite pour signaler un des rares Journalistes Juifs Français qui prend ouvertement la défense d’Israël et de sa communauté, en la personne de {{Frédéric HAZIZA}}, journaliste à LCP

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Frederic-Haziza-19542.html

    http://www.dailymotion.com/video/xvet48_frederic-haziza-dans-ma-carriere-de-journaliste-j-ai-toujours-defendu-israel_news?start=19

    {J’ai lu toutes vos interventions, elles confirment notre grand attachement aux débats et au confrontement d’idées, c’est ce qui caractérise le peuple juif. Ainsi, la Thora est toujours étudiée, débattue et discutée. Une preuve de plus qui fait que le Judaïsme est bien le socle de tout le monde occidental. }

  5. Cher Monsieur AOUAT2005, je sais que vous pensez que je fais partie de ces stupides qui n’ont pas le sens de l’Humour et ne comprennent pas l’humour de Michaël DARMON. C’est vrai que je manque d’intelligence, l’intelligence qui consisterait à me pousser à donner un révolver chargé à qq’un qui serait venu dans le but de m’assassiner. Mais je veux bien croire que vous, comme vous n’êtes nullement stupide, et, en plus, comme vous avez l’air d’avoir le sens de l’humour, c’est ce que vous feriez. Mais suis-je bête, vous ne pouvez pas avoir d’ennemi. Les génies n’ont pas d’ennemi.

  6. Je pense honnêtement que vous avez finement capté {{l’ironie}} du prochain Mandela en la personne de cet ignoble individu, dont je me refuse même à citer le nom tant il est répugnant, purgeant une sentence à vie dans les geôles israéliennes en guise de punition (trop confortables dont les pauvres à la rue rêveraient le traitement hors la privation de liberté). D’ailleurs, si vous repassez la vidéo M.Darmon n’insiste pas, il a seulement nommé possiblement le futur alter égo de Mandela lui reconnaissant une communauté d’identité en ce qui concerne le sang répandu. Sa suggestion était bien de l’ironie fine à l’endroit de ce lourdeau et de menteur qu’est Fabius

  7. je ne comprends pas la stupidité de toutes les personnes qui se sont manifestée contre Mickael DARMON. Ne connaissent-elles pas la côté moqueur d’un juif, quand il veut tourner en dérision ce que dit son interlocuteur ? Réellement M. Darmon, est loin de comparer BARGHOUTI à MANDELA, bien, comme le dit cet abruti de Fabius, qu’ils ont beaucoup de points communs, ils ont sur les mains du sang, et beaucoup de sang, tous deux. Alors, faites montre de compréhension, et accordez à M. Darmon, le bénéfice d’un homme qui connait bien son métier, et qui sait quand il faut être sérieux devant des gens intelligents, et quand il lui faut être moqueur devant des ABRUTIS, du gabarit de ce Fabius.
    Il va y avoir certainement des réactions à mon message, mais ceux qui auront l’honneur de me répondre seront classés dans la série des gens qui ne comprennent rien, et qui, par leur réaction favoriseraient, l’antisémitisme qui n’attend que cela pour descendre les Juifs. C’est tellement jouissif de voir des juifs s’entretuer entre eux, A moins que ……
    Raymond AOUAT

  8. Les Arabes auraient plutôt besoin d’un De Klerk: On oublie un peu vite que ce sont eux la minorité raciste qui rêve d’imposer un Apartheid nommé Charia. On attend toujours celui qui aura le courage de reconnaître les droits du peuple juif.

  9. Cher ami kos22, je ne me suis pas posé cette question, mais plutôt, quand j’ai vu, sur cette chaîne supplémentaire de toutes les chaînes de France Télévision, la confirmation de la preuve qu’il ont cherché à remplacer GUYSEN TV, une chaîne objective et neutre, par une chaîne MILITANTE ET FONCIEREMENT
    PRO PALESTINIENNE qu’est i24 news.Je ne dirai jamais que qq’un qui pense le contraire de moi serait inintelligent ou nul ou n’importe quoi; ce serait, en qque sorte lui donner des circonstances atténuantes. Bien au contraire, le plus triste dans l’affaire, c’est que justement Michaël DARMON, est très intelligent et très conscient.
    C’est comme si l’on traitait un renégat ou un déserteur de stupide.

  10. Quel c…. Ce darmon .je suis stupéfier …on leur donne le bâton ..je n arive pas a croire a autant de conneries …je vais arrêter de m informer pour arrêtez de me faire du mal…je ne suis pas maso….

  11. J’ai entendu la même ânerie dur i24new avec en corollaire: c’est pour cette raison que Natanayahou ne s’est pas rendu en Afrique du sud pour les obsèques de Mandela!
    Est-ce que ces imbéciles de journalistes juifs se rendent compte de la portée d’une telle assertion?
    Et les Palos qui enfoncent le clou en écrivant “où se trouve le De Klerk israélien?”

  12. Ce Darmon est vraiement ds la veine du bobo bien pensant : quel crétin qui se croit surement + intelligent que tt le monde!
    je me suis d’ailleurs tjs demande ce qu’il foutait sur I24News: ce qui démontre, malheureusement, que , le dirigeant de cette station(Mr Meloul) est soit lui aussi un bobo ds la ligne France2, AFp… dc ds ce cas quel est l’intérêt de cette station si c’est de singer les aneries antisémites de l’AFp, France TV et j’en passe….?! ou alors il s’est planté avec le recrutement de Darmon: ds ce cas qu’il en tire les conclusions qui s’impose: Dehors!

    En tant que juif, bon sang, on doit avoir un peu de jugote et de recul !
    Un idiot utile à l’antisémitisme ambiant: voilà ce qu’il est !!

  13. Quel idiot a dit que LES juifs étaient les plus intelligents?????
    Il n’y a pas de raison ! Nous en avons aussi plein de fort bêtes….
    Nous y avons droit.!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here