L’YPG AFFIRME QUE 15 SOLDATS TURCS ET DJIHADISTES SOUTENUS PAR LA TURQUIE ONT ÉTÉ TUÉS À AFRIN

Le 15 juin, les Unités de protection du peuple kurde (YPG) ont publié une déclaration affirmant qu’au moins 15 soldats turcs et djihadistes soutenus par la Turquie avaient été tués dans les attaques des YPG dans le district de Sherawa, dans la région syrienne d’Afrin.

Selon la déclaration, le 13 juin, les YPG ont détruit un véhicule du groupe Fiirqat al-Hamzah sur une route entre les villages de Qimara et de Barada. 3 djihadistes anti-kurdes auraient été tués sur les lieux.

Le même jour, les YPG auraient attaqué deux véhicules appartenant aux forces sous commandement turc dans le village de Khaltah. Douze membres des forces dirigées par la Turquie, dont un soldat turc, auraient été tués.

La déclaration de YPG affirme que 2 479 djihadistes soutenus par la Turquie et des soldats turcs ont été tués depuis le début de l’opération turque à Afrin.

Selon la partie turque, plus de 4 500 membres des YPG, décrits par Ankara comme une branche locale du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), ont été neutralisés [tués, blessés ou capturés] durant la même période. Ces chiffres, des deux côtés semblent outrageusement gonflés à des fins de propagande. La question kurde sera nécessairement au coeur de la campagne entre Erdogan, favori et son principal rival nationaliste, tout comme l’est la question du soutien turc aux Palestiniens de Gaza. 

©JForum avec agences

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires