Un hommage spécial à l’École de cinéma et de télévision Steve Tisch de l’Université de Tel-Aviv sera rendu à l’occasion du 20e anniversaire du célèbre Festival du Film juif du Kentucky qui se déroulera du 2 au 25 février au Speed Art Museum de Louisville, au cours duquel seront projetés sept courts métrages et un long métrage réalisés par les étudiants de l’Ecole.

 

Kentucky Abulele

Abulele de Yoni (Jonathan) Geva (long métrage)

Les films des étudiants de l’Ecole Steve Tisch de l’UTA ont participé dans le passé à de nombreux festivals internationaux tels que ceux de Tribeca à Manhattan, de Jérusalem, Montréal, Tallinn en Estonie, Montpellier, Cannes, Pékin et bien d’autres.

Abullel, fantaisie en long métrage de Yoni Geva, diplômé de l’Ecole de cinéma, raconte l’histoire d’un jeune garçon de 10 ans qui parvient à faire face à la mort de son frère dans un accident de voiture grâce à une amitié avec un monstre du nom d’Abulele. Le film a obtenu le Prix du Forum de la critique en Israël en 2015.

Omar, de Noa Gottesman et Asaf Schwartz (13 minutes)

Comédie – Omer, Israélien de 18 ans, se lève un beau matin avec une barbe épaisse et découvre qu’il s’est métamorphosé en Omar, ou en d’autres termes, en Arabe. Cette situation impossible le force à garder secrète sa nouvelle identité.

Le court-métrage a été projeté dans le cadre du Festival du film de Jérusalem et au Festival européen du film indépendant (ECU) Lire la suite dans www.ami-universite-telaviv.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires