La Russie veut offrir des TOR E-2 à ses clients (Iran,Turquie)

0
1030

LA RUSSIE OFFRIRA À SES CLIENTS ÉTRANGERS DES SYSTÈMES DE DÉFENSE AÉRIENNE TOR-E2    

La Russie offrira à ses clients étrangers des systèmes de défense aérienne Tor-E2

Système de missiles anti-aériens Tor. Anton Novoderezhkin / TASS

Moscou offrira bientôt ses systèmes de défense aérienne Tor-E2 à ses clients étrangers, a annoncé l’exportateur russe Rosoboronexport, le 9 août.

” La possibilité d’interfacer Tor-E2 avec n’importe quel système de défense aérienne existant, y compris ceux basés sur les normes de l’OTAN, augmentera considérablement son potentiel d’exportation. Une batterie de quatre véhicules de combat sera équipée d’un centre de commandement chargé du contrôle et de la coordination des véhicules de combat Tor et de leur interaction avec le système de contrôle des défenses aériennes du client », a déclaré Rosoboronexport dans un communiqué.

Les remarques de Rosoboronexport concernant une éventuelle intégration du système aux normes de défense aérienne de l’OTAN reflètent la volonté de la Russie d’étendre ses ventes d’armes aux États membres de l’OTAN, en espérant que nombreux suivront l’exemple de la Turquie, qui déserte l’alliance Atlantique, mais, en revanche, ne peut plus se payer de F-35, comme Ankara en avait l’intention. Moscou et Ankara ont déjà conclu un accord sur la fourniture de systèmes de défense aérienne S-400 à la Turquie, l’État membre de l’OTAN et l’un des principaux «alliés» (les guillemets expriment la satisfaction de l’industrie russe d’avoir réalisé cette acquisition) américains au Moyen-Orient.

Le Tor-E2 est un système de missile sol-air à courte et moyenne altitude, développé et produit par l’entreprise de défense aérienne et spatiale Almaz-Antey. Il est capable de détruire des avions, des hélicoptères, des drones et des avions de croisière, différents types de missiles guidés ainsi que des bombes à air comprimé et guidées.

Selon M. Almaz-Antey, le système peut fonctionner en cas d’incendie et de contre-mesures radioélectriques en tout temps, 24 heures sur 24. Chaque véhicule Tor-E2 est équipé de 16 missiles, soit deux fois plus que la version précédente du système Tor.

Pour rappel :

“Israël a détruit un système anti-aérien Tor offert à l’Iran©

 

Israël a pris pour cible le système avancé de défense aérienne iranienne en Syrie

Jérusalem s’est concerté avec Washington avant le lancement de l’attaque du 9 avril, qui a tué au moins sept experts des troupes aérospatiales iraniennes, rapporte le Wall Street Journal

Un système de défense antimissile russe fabriqué par Tor. (Vitaly V. Kuzmin / WikiMedia / CC BY-SA 4.0)

Un système de défense antimissile russe fabriqué par Tor. (Vitaly V. Kuzmin / WikiMedia / CC BY-SA 4.0)

Une attaque israélienne présumée sur une base aérienne dans le centre de la Syrie, le 9 avril, visait un système avancé de défense aérienne iranienne en voie d’être déployé et un hangar à drones, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

L’article a également confirmé que plusieurs jours auparavant, le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait alerté la Maison Blanche sur les plans de Tsahal visant à effectuer la frappe sur la base aérienne T-4, qui a tué au moins sept soldats iraniens, dont un officier supérieur au grade de colonel. Depuis, le niveau de menaces publiques sans précédent entre Téhéran et Jérusalem”.

JForum avec agences

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.