Le 18 avril 2018 , Pascal Boniface ouvrira une conférence au sein de l’Institut Français de Jérusalem. Dans les coulisses, cela s’agite. Les associations franco-israéliennes cherchent à faire annuler l’évènement. D’autres, cherchent à faire interdire M. Boniface de territoire. (JSS News – Extraits). 

En 2010, le Directeur de l’IRIS avait publié une tribune dénonçant les accusations d’antisémitisme à l’encontre des activistes du BDS. “Brandir l’accusation d’antisémitisme contre ceux qui critiquent le gouvernement israélien est une méthode ancienne et répandue.

Elle a été très efficace, car l’accusation d’antisémitisme est infamante, surtout en Europe occidentale où le sentiment de culpabilité par rapport aux multiples massacres antisémites du passé, notamment le génocide nazi, est très fort”, expliquait-il.Lire la suite sur israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Si ce consulat français à Jérusalem avait été fermé en Février comme il aurait dû l’être, il n’y aurait pas pu avoir de conférence : les autorités israëliennes ont mal fait le job.
Je suis pour qu’Israël supprime ce consulat où deux affaires extrêmement graves ont lieu avec la complicité des employés : la première concerne la découverte d’un trafic d’argent et la deuxième d’un trafic d’armes avec des terroristes palestiniens l’une en 2013 et l’autre début 2018.
Ensuite, si cette ordure a tenu des propos pro-BDS, il faut l’empêcher d’entrer en Israël dès son arrivée à l’aéroport Ben Gourion car je suppose qu’il n’a pas de protection consulaire. C’est pour cette raison que je dis que la fermeture de ce consulat était la solution la mieux appropriée. Quel Etat accepterait sur son territoire des employés d’un consulat étranger qui font des trafics ‘armes et d’argent avec des terroristes dans le but d’attaquer les citoyens de ce pays? AUCUN; parfois, je ne comprends pas l’Etat Hébreu.

Jge france reaa

Il est l homme a tout faire de l antisionisme bon teint , mais terriblement dangereux ! Pour les medias qui sont ses associes dans les attaques contre l etat Juif , il est l arme fatale de la desinformation , pratiquee par les journalistes francais depuis plus de 50 ans ( soit 2 generations de francais ! )
Il aura certainement les signatures de 99 % des journalistes pour le soutenir , comme enderlin !

Patrick marie

Il faut absolument interdire à Pascal Boniface l’entrée du territoire d’Israël. Il a choisi son camp, celui des ennemis d’Israël, bénéficie du soutien de Soros et défend la cause palestinienne.
En France, cet intellectuel en carton pâte est quasiment « tricard » dans les médias.Il ne faut pas lui offrir une tribune qui lui permettra de se refaire une virginité à moindre frais et ainsi continuer à nuire aux intérêts des juifs et d’Israël.

AJJ

« BONIFACE : qualificatif d’une personne qui est bonne avec simplicité, qui est d’une gentillesse un peu naïve, ou qui est excessivement crédule… » Le PASCAL est l’unité de pression ou de contrainte…TOUT EST DIT