Ambassade US: des heurts éclatent à la frontière entre Israël et Gaza

Des heurts éclatent à la frontière entre Israël et Gaza avant l’inauguration de l’ambassade US

De violents heurts ont éclaté lundi à la frontière entre Israël et Gaza, à quelques heures de l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.

Répondant à l’appel de l’organisation terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, des milliers de manifestants palestiniens se sont rassemblés en différents points le long de la frontière pour protester contre l’événement, point culminant de plusieurs semaines de tensions entre les émeutiers palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

 

 (Photo: AFP)

(Photo: AFP)

 

Palestinians rioting near the Gaza border (Photo: AFP)

 (Photo: AFP)

 

 (Photo: AFP)

Plusieurs petits groupes d’individus ont tenté de s’infiltrer sur le territoire israélien en franchissant la barrière de sécurité, fermement défendue par Tsahal, et on lancé des pierres en direction des soldats.

Plus tôt lundi, l’armée israélienne a averti la population palestinienne contre les risques encourus en cas de manifestations violentes à la frontière en larguant des tracts d’avertissement.

Aujourd’hui
16:46
Au moins 55 manifestants gazaouïs tués lors des affrontements (ministère palestinien de la Santé)
14:21
Plus de 40.000 manifestants palestiniens sont rassemblés à la frontière avec Israël, annonce Tsahal
11:14
11:12
Au moins 12 émeutiers palestiniens ont été blessés selon les autorités gazaouïes
11:00

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

Ce qui etait prevu par les superproductions palywoodienes a bien marché.
On s’y attendait.
La Providence aime jouer au Yoyo. Cet objet ludique n’est-il pas la répétition, par deux fois, du nom de Dieu ?
Après l’euphorie, l’atterissage forcé.
Que la Farce soit avec toi, dirait Yoda. Yehoudah ?
Nous aurions cru que l’election à l’ €vision d’une mythoo et un déménagement de quelque mobilier devaient formaliser la « nouvelle ère »?
Hélas, bien sur, 3 fois hélas. Gardons raison(s). ..
Je me disais aussi en fait je n’y croyais pas.
C’est là un vieux procédé asiatique, qui consiste à dire oui à tout, pour finalement tout nier. Et ainsi briser le moral.
https://www.lesechos.fr/monde/asie-pacifique/0301682232822-kim-jong-un-menace-dannuler-le-sommet-avec-trump-2176129.php
Ce ne se fera.
Le reste ? À 5 jours du renouvellement du Bail, la Réception de la Torah, ce contrat qui distingua ce Peuple d’entre les autres, et les en sépara, le bashing _ exécration_ du locataire va aller crecendo…
C’est que cette insolente réussite, en seulement 70 ans, con-fond la rage et la haine à tel point !…
L’ unanimité à condamner Ysraël d’abord, par les Nations et leurs merdias, laisse apparaitre que toutes et tous désiraient ardemment que des dizaines de milliers d’Asimov, suivant les consignes, déferlent au-delà de la barrière de séparation , et débordent les forces armées au corp-à-corp, puis continuent leur chemin pour pogromotiser les villages juifs alentour !
Combien de centaines, de milliers de vi times juives ? Et en cas de « réussite », qu’auraient fait les Arabes Ysraeliens ?
Et 6jordaniens ?
La retenue ? Elle est archi digne de l’armée la plus morale du monde. N’importe quelle nation voyant sa frontière enfoncée par des myriades fanatisées et assassines auraient décimé des milliers à la mitrailleuse lourde !
Oserais-je mettre ici des liens, comme « les enfants bourreaux » sur un blog du HuffingtonPost ? Ou un autre sur  » l’impunité de Netanyahou »? Ou encore les vociferations d’un Christophe Oberlin sur France1faux, hier, sur les « Informés »? De centaines d’autres avis de « specialistes » et autre « politologues » et « experts » que j’ai moi-même conduits jusqu’ aux plateaux de radios et télés ?
Si le Seigneur ne veillait sur nous, oui, s’Il ne veillait, ils nous avaleraient vivants !
Rendez-vous tous, chers amis, dans les terminaux du Temple, les Synagogues, ce dimanche, pour écouter, et à nouveau recevoir, les 10 Commandements.
Heston ne sera pas là…
Ps, un petit cadeau, bien le seul, de Gilbert Collard, sur France24…
Interview vidéo…
https://www.boursorama.com/videos/actualites/gilbert-collard-l-etat-d-israel-restera-tel-qu-il-est-et-sa-capitale-est-jerusalem-399f15d314e4c0e4f24106443c41cd9b

Serge

Tous ces morts auraient été épargnés si l’Europe et notamment Emmannuel Macron n’avaient pas jeté de l’huile sur le feu.
Ces derniers auraient dû minimiser la portée du transfert de l’ambassade US, et les arguments ne manquent pas. D’abord parce qu’il s’agit de Jerusalem Ouest, et que cette partie de la ville n’est pas un territoire conquis en 1967. Ensuite parce que il y a eu jusque dans les années 80 des ambassades à Jerusalem Ouest. Enfin parce que la présence dans cette ville d’une ambassade étrangère n’est pas plus importante que la présence dans cette ville de consulats étrangers, et surtout du parlement israélien, de la résidence et du bureau du président et du premier ministre, des ministères, de la Cour suprême …
Au lieu de calmer le jeu, l’Europe a excité les palestiniens, parlant de décision illégale, de mort de la paix, et d’autres éléments de langage destinés à enfler la colere des palestiniens avec le secret espoir d’arriver à ce qui s’est passé ce 14 mai.
Pourquoi ? Parce que Emmanuel Macron aujourd’hui, comme De Gaulle en 1967, déteste ce petit peuple israélien qui prend en main sa propre destinée, avec une réussite insolante en matières économique et technologique là où la France demeure à la traîne de l’Europe. Parce qu’il est fou de rage que Trump l’ait ridiculisé lors de son dernier voyage officiel aux USA en ne changeant pas d’avis sur l’accord nucléaire avec l’Iran .
La France s’est ainsi activée sans ménagement pour condamner les décisions de Trump sur Jerusalem et l’Iran, et a cherché par tous les moyens à punir Trump, les USA, Netanthou et Israel. La violence avec laquelle l’Elysee a condamné Israel qui défend sa frontière et sa population, sans condamner le Hamas qui envoie ses enfants détruire la frontière d’un pays membre de l’ONU pour y commettre ensuite des massacres de juifs, est l’aveu de cette stratégie mortifère.
Espérons que même si c’est trop tard, la raison finira par œuvrer pour calmer les esprits et les passions.

Nitzotz

Merci Rachel pour ces rappels sur Barak Hussein 0., j’avais oublié

[…] Répondant à l’appel de l’organisation terroriste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, des milliers de manifestants palestiniens se sont rassemblés en différents points le long de la frontière pour protester contre l’événement, point culminant de plusieurs semaines de tensions entre les émeutiers palestiniens et les forces de sécurité israéliennes. Lire la suite sur jforum.fr […]

Lesfinx

je souhaite la paix pour les israéliens et les palestiniens,il faut être visionnaire pour connaître l’avenir les etats-unies dans 20 ans vont changés de visage,les Afro-américains et les hispaniques et Asiatiques prendront le pouvoir ,ainsi qu’on Europe avec les musulmans et les Africains,dormez braves gens et penser à la paix

rachel

Ajout au commentaire précédent : Je parle de pire hypocrisie des hommes de gauche parce que j’avais écouté un entretien de Dominique Sopo, homme de gauche instruit, métis franco-togolais, il y a quelques années sur une radio publique qui disait qu’il était très étonné qu’il ne soit jamais invité en privé pour un repas ou un anniversaire chez des gauchistes blancs et qu’il s’était posé la question du racisme privé chez ces gens-là, alors qu’ils prônaient en public le mélange culturel, racial et religieux : en fait, c’était ultra white dans l’intimité des demeures.
J’avais eu envie de vomir parce que je considère l’hypocrisie comme le pire des défauts et la pire des trahisons.

rachel

Il faut taper plus fort et éliminer tous ces terroristes gazaouis du Hamas payés par ce mouvement négationniste et antisémite musulman qui appelle à la destruction d’Israël jusqu’à 2500 morts, ce qui fait 50 Morts par jours pendant 50 jours.
A cette Europe, France en tête, qui est la plus grande des prostituées, et à ces médias qui sont ses proxénètes qui disent que c’est la politique de Trump qui met le feu aux poudres au Proche-Orient, je voudrais rappeler deux faits parmi tant d’autres de grande importance:
1 – En Août 2014, je me souviens de cette députée yézidie, Vian Dakhil, à l’Assemblée irakienne pleurant toutes les larmes de son corps et suppliant l’aide de la Communauté Internationale et en premier lieu, les USA, pour faire cesser les viols, (y compris de petites filles), l’esclavage sexuel, les massacres, le nettoyage ethnique de son peuple par les terroristes de l’EI parce que Barack Hussein Obama, comme un lâche et un minable de la pire espèce, avait refusé d’intervenir l’année précédente contre l’Etat Islamique en Irak et en Syrie.
2 – Du 8 juillet au 26 Août 2014, la guerre entre Israël et Gaza, suite à un attentat contre trois jeunes israëliens dont deux israëlo-américains, qui avait duré un mois et 18 jours, avait fait entre 2100 et 2300 morts du côté des gazaouis, ce qui fait plus de 50 MORTS PAR JOUR pendant plus d’un mois et demi et Barack Hussein Obama, cet incapable et cet antisioniste, n’avait pas pu ou n’avait pas voulu apaiser les deux parties espérant ainsi secrètement qu’Israël serait ensuite exclu de l’ONU.
A la date d’aujourd’hui, on est très, très, très loin de 50 morts par jour pendant près de deux mois; pourtant sous Obama, c’était si paisible (peace and love) d’après tous ces journaleux endoctrinés et lobotomisés du même coup au multiculturalisme et au mondialisme. Laissez-moi rire devant tant de bêtises immondes.

Et ces étrons politico-journalistique d’aujourd’hui qui étaient les mêmes en 2014 ont déjà oublié l’incompétence impardonnable et l’incapacité abyssale d’Obama et, je rajouterai son désir de laisser le Proche-Orient s’embraser pour pouvoir mieux stigmatiser et punir Israël, parce que ces journaleux et ces politicards l’admiraient tellement à vouloir couc… avec lui du seul fait qu’il était métis black de père musulman.
Si, il y a un Président des EU qui a étalé de la bouse au Proche-Orient, c’est bien cet étron d’Obama. Il a mis le bordel en Israël comme aucun Président américain avant lui ne l’avait fait et comme aucun Président Américain après lui ne le fera, et mouche sur le « gâteau » de bouse, il a signé un accord inique et dangereux avec l’Iran toujours dans l’optique d’abattre Israël, sa seule obsession pendant ses mandats; à côté de lui donc, Trump est un ange pour Israël.

PS : N’oublions pas qu’Obama avait pour pasteur et ami pendant 20 ANS un antisémite et un raciste anti-blanc notoire en la personne de Jeremiah Wright et pour pote l' »Hitler Noir », Louis Farrakhan de Nation of Islam (photos découvertes en Janvier 2018).
Il faut impérativement marier les enfants de tous ceux qui soutiennent ce merveilleux ancien Président métis noir, avec les descendants de ce pasteur antisémite, ceux de Louis Farrakhan et ceux de tous les milliers de militants de Nation of Islam étant donné que tous ces soutiens adorent le métissage, l’Islam et détestent les juifs et les chrétiens sionistes américains, israëliens ou européens. L’amour de ces soutiens doit aller jusqu’au mélange familial sinon, cela relève de la pire hypocrisie de la part de ces partisans.
Nous, nous marierons nos enfants avec les descendants d’Ivanka Trump, de Donald Trump fils, d’Eric Trump, de Tiffany Trump et avec les descendants de Républicains juifs et blancs que, nous, nous aimons contrairement à toute cette classe médiatico-politique européenne et démocrate américaine qui les haït.

KIGEM

EST CE QU UN PAYS ARABE N AURAIT IL PAS UTILISÉ UNE MITRAILLEUSE POUR STOPPER CES FAUVES.
ALORS QUE L ON REPROCHE À ISRAËL D UTILISER DES BALLES EN CAOUTCHOUC

Marc A

Tout ça pour à peine 0.06% des participants…