Émirats: 2 nouveaux cas de coronavirus MERS

0
12

Deux nouveaux cas de contamination par le coronavirus MERS ont été enregistrés aux Émirats arabes unis, ont rapporté aujourd’hui les médias locaux citant l’autorité sanitaire d’Abou Dhabi.
Un résident jordanien de 38 ans, hospitalisé pour des problèmes respiratoires, a été diagnostiqué porteur du coronavirus MERS et son épouse enceinte de huit mois a également été infectée et hospitalisée, a ajouté l’autorité sanitaire.

En juillet, les autorités des Émirats avaient fait état de sept cas du coronavirus MERS dans ce riche pays pétrolier du Golfe où les étrangers forment plus de 80% de la population.

L’Arabie saoudite, premier foyer du coronavirus MERS et pays le plus touché, a enregistré 130 cas confirmés, dont 55 mortels, depuis l’apparition de la maladie il y a plus d’un an.

Sur son site internet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) indiquait aujourd’hui que 160 cas de contamination par le virus avaient été confirmés en laboratoire à travers le monde, dont 68 mortels.

Le coronavirus MERS appartient à la famille du virus responsable du Syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS), qui avait fait près de 800 morts dans le monde en 2003.

29-11-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here