Des conseillers d’Al-Baghdadi se suicident à l’arrivée des Irakiens©

0
19

Les commandants de Daesh se suicident dans Mossoul à mesure que l’armée irakienne avancent

 

ISIS Commanders Committing Suicide In Mosul As Iraqi Army Advance

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 

Selon des sources irakiennes, un certain nombre de commandants et de djihadistes de Daesh ont commis un suicide en faisant exploser leurs ceintures d’explosifs dans la zone du vieux Mossoul, pour empêcher l’armée irakienne de les capturer.

De leur côté, les forces irakiennes continuent à sécuriser la rive droite du vieux Mossoul. Les forces irakiennes ont tué un grand nombre de snipers et de commandants de Daesh, dont un commandant de nationalité saoudienne, Abu Hafsa, le conseiller d’al-Baghdadi Ayed al-Jumaili et du gouverneur de la Province de Ninive, Abu Ahmad al-Iraqi.

View image on TwitterView image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter

commandant (citoyen saoudien) Abu Hafsa tué en tentant de s’échapper de Mossoul Vieille Ville de Mossoul vers l’Est de Mossoul en traversant le fleuve Tigre.

Dans un autre domaine, les forces irakiennes ont déployé une ligne défensive, sur la rive Est du Tigre pour empêcher tous les combattants de Daesh de s’enfuir par la rive gauche de la ville de Mossoul.

Les sources irakiennes ont annoncé que l’armée irakienne a finalement évacué la majorité des civils du Vieux Mossoul et que tous les hommes ou les femmes restantes sont des combattants et des membres de l’organisation terroriste Daesh.

De son côté, l’agence de propagande Amaq appartenant à Daesh affirme que tous les combattants restants dans le vieux Mossoul « ont prêté serment jusqu’à la mort » au Califat.

Daesh apparaît encourager ses combattants à commettre un suicide pour ne pas se faire capturer et fournir des renseignements sensibles aux forces de sécurité irakiennes.

La Salle de Commandement des Opérations conjointes irakienne a annoncé que la Polie Fédérale a réalisé tous ses objectifs dans la ville de Mossoul. Les forces irakiennes procèdent actuellement à des fouilles de maisons pour traquer les snipers et les commandants de Daesh restants ou pour les tuer. Et on prévoit que les opérations de sécurisation de la ville devraient s’achever dans les heures à venir.

ISIS Commanders Committing Suicide In Mosul As Iraqi Army Advance

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here