Des ballons incendiaires venus des positions du Hamas©

1
958

Des ballons incendiaires ont pris l’air depuis des positions du Hamas

Peu de temps après avoir attaqué une cellule lançant des balles incendiaires de Gaza vers Israël et blessé trois Palestiniens, l’armée israélienne a diffusé une vidéo montrant des ballons transportés depuis les positions militaires du Hamas près de la frontière pour les lancer vers Israël.

L’armée israélienne a diffusé une vidéo, dimanche soir, montrant des ballons incendiaires transportés pour les lancer dans le ciel, hors des positions militaires du Hamas à la frontière de Gaza.

“Le terrorisme criminel est intentionnel et chronométré par l’organisation terroriste du Hamas”, a accusé Tsahal. “Le Hamas est à la tête du terrorisme des cerfs-volants incendiaires et explosifs, l’organisation est celle qui est à l’origine du lancement (des ballons et des cerfs-volants), et elle portera la responsabilité de ce phénomène terroriste.”

Les cerfs-volants incendiaires et les ballons, qui ont commencé comme reflétant une forme de résistance populaire, ont été adoptés par le Hamas. “Il est devenu évident au cours des dernières semaines que le Hamas dirige cette opération en tant qu’organisation planificatrice”, a déclaré l’armée.

Décrivant le modus operandi du Hamas, l’armée israélienne a déclaré que chaque secteur avait un commandant du Hamas qui supervise la production et le lancement de cerfs-volants incendiaires ou de ballons dans sa région.
Les combattants du Hamas produisent systématiquement des cerfs-volants et des ballons incendiaires en utilisant des matériaux inflammables provenant des positions militaires du Hamas.

Cellule du Hamas avec des ballons incendiaires (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

Cellule du Hamas avec des ballons incendiaires (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

 

Quand les cerfs-volants et les ballons sont prêts, les combattants du Hamas les lancent vers Israël dans le but d’y allumer des incendies.

 

L’armée israélienne a publié des images de quatre Palestiniens qui, selon elle, sont membres d’une telle “cellule terroriste incendiaire”.

 

Les membres de la 'cellule terroriste du Hamas' (Photo: Bureau du porte-parole de la FID)

Les membres de la ‘cellule terroriste du Hamas’ (Photo: Bureau du porte-parole de Tsahal)

 

L’armée israélienne a déclaré qu’elle luttait contre cette forme de terrorisme qui cible les citoyens israéliens, les champs agricoles et les réserves naturelles.

“L’armée israélienne opère de plus en plus contre ces cellules terroristes, en tirant près d’eux, en attaquant l’infrastructure terroriste qui leur est liée et en frappant les cibles du Hamas en profondeur dans la bande de Gaza. Nous ne permettrons pas que le terrorisme menace les citoyens et le territoire israélien», a déclaré l’armée.

La vidéo a été diffusée peu de temps après qu’un avion de l’armée de l’air israélienne (IAF) a attaqué une cellule de lanceurs de ballons, à l’est de la ville de Gaza, blessant trois Palestiniens. Auparavant, l’armée de l’air avait tiré des coups de semonce contre une cellule de la partie sud de la bande.
Les frappes étaient la réponse à 16 incendies qui ont éclaté en Israël pendant la journée de dimanche à cause des ballons incendiaires. Les forces de lutte contre les incendies ont pu contenir tous les feux.
Pendant ce temps, deux ballons ont été trouvés dans le conseil régional de Merhavim qui ont probablement été lancés pour voler depuis la bande de Gaza, avec un objet suspect attaché à eux. Les sapeurs de police ont été appelés sur les lieux.

 

Yoav Zitun, Elior Levy | Publié le: 24.06.18, 19:42

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.